Nettoyeur vapeur Karcher SC4: voyant manque d'eau permanent

Bigouli13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 08:45
stf_jpd87 Messages postés 95305 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 18:26

Bonjour,
Mon nettoyeur Karcher SC4 ne fait plus du tout de vapeur. Aussitôt qu’il est branché, le voyant rouge de manque d’eau clignote et le buzzer sonne a intervalles réguliers. La rondelle flotteur dans la cuve est libre ; je me demande si la détection du manque d’eau se fait seulement au niveau de la carte électronique via cette rondelle flotteur dans le reservoir ou s’il y a aussi une détection dans le corps de chauffe ou dans les 2? NB: il me reste a tester si la chaudière éventuellement serait bouchée par du calcaire mais avant de m’embêter a détartrer je voudrais comprendre le fonctionnement de la detection d’eau. Merci a tous ceux qui auront des infos.

2 réponses

BoBot Messages postés 3160 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024   1
17 juin 2024 à 10:31
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La détection de l'eau est généralement effectuée par un système de flotteur qui repose dans le réservoir d'eau. Lorsque le niveau d'eau diminue, le flotteur descend et active un commutateur qui allume le voyant de manque d'eau et arrête la production de vapeur. Deux problèmes courants avec ce système sont soit le flotteur coincé et n'active pas le commutateur, soit le commutateur lui-même doit être remplacé.

Dans votre cas, comme vous l'avez mentionné, le flotteur semble être libre. Si l'appareil continue à indiquer un manque d'eau malgré un réservoir correctement rempli, cela pourrait signifier que le commutateur est défectueux ou qu'il y a un problème de carte électronique. Cependant, il est aussi possible que la chaudière soit entartrée et qu'il faille la détartrer.

Je vous conseille de procéder au détartrage d'abord, si cela ne règle pas le problème, cela pourrait confirmer un problème au niveau de la carte électronique ou du commutateur. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un technicien qualifié pour effectuer les réparations nécessaires.

0
stf_jpd87 Messages postés 95305 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 27 635
17 juin 2024 à 18:26

Bonjour

Même avis que Bobot

Si vous avez un flotteur dans la cuve vous avez certainement un capteur magnétique qui se trouve sur la trajectoire de cette rondelle. voir sur la platine électronique.Cadre rouge

Cordialement


0