Four fait sauter mon Apple TV

VautourHabile74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - Modifié le 18 juin 2024 à 21:11
VautourHabile74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 08:29

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement dans une résidence neuve.

Je me souviens avoir entendu le promoteur immobilier expliquer que le cuisiniste avait fait parvenir son plan trop tard et qu'il devrait du coup s'adapter au plan électricité.

Je me rends compte à présent qu'après avoir utilisé mon four électrique encastrable (marque Lamina LAM3214) à une puissance assez forte, mon Apple TV (décodeur vidéo) s'éteint puis se rallume tout de suite, des fois à deux reprises (lorsque la ventilation du four se coupe).

Je ne suis pas un expert en électricité mais sur le tableau d'électricité je comprends que le four et la plaque de cuisson sont sur le même disjoncteur 32 A. Mon Apple TV est reliée au disjoncteur prise de courant 16A sur une autre rangée.

Aucun ne saute.

Comment cela est-ce possible ?

Les électriciens du promoteur immobilier sont venus et m'ont dit qu'ils ne pourraient pas faire grand chose et le cuisiniste ne me répond pas.

Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre qui est en tort et comment cela peut se remédier s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95373 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 27 648
19 juin 2024 à 08:05

Bonjour

Difficile de faire une relation entre le four sur du 32A et un décodeur sur du 16A.

Vous parlez de ventilateur de four le ventilateur de refroidissement qui ne se coupe qu'à la fin de la cuisson après refroidissement du four. donc 1 fois par cuisson. ??

Cordialement.


0
VautourHabile74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
19 juin 2024 à 08:29

Bonjour,

Les coupures ne se font qu'après avoir utilisé le four lors que j'entends le bruit de ventilation à l'intérieur du four.

Lorsque le ventilateur de refroidissement s'arrête cela fait une interruption sur mon Apple TV. Des fois la ventilation se remet en route une deuxième fois et cela va interrompre mon Apple TV lorsqu'elle s'arrête de nouveau.

Merci pour votre aide.

0