Comment fixer TV lourde avec bras de levier sur du placo ?

Jeannot2010 - 4 nov. 2010 à 18:14
 robin - 4 nov. 2010 à 21:41
Bonsoir je veux fixer une tv 50 pouces sur du placo avec un système articulé (HAMA) pour pouvoir la tourner sur le coté. Les données sont : - TV 20 kg sur un bras de levier maxi de 50 cm - Fixation Hama 11 kg sur un bras de levier maxi de 25 cm - Espace entre vis du haut et vis du bas de 18 cm - Chaque zone de vissage (4) fait 8 cm de large Donc si je fixe avec 4 vis, cela fait 42 kg (daN pour les puristes) de traction sur chaque vis du haut. Questions : - Est-ce raisonnable sachant que ce sont les valeurs maxi correspondant à la sortie maxi de la TV ? - Est-il plus pertinent de mettre 2 vis de chaque coté espacées de 8 cm (j'ai peur que le placo casse) ? - Dernier solution : fixer sur plaque métallique intermédiaire ?

3 réponses

jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 20:24
BONSOIR Tout dépend du support:vous nous dite que ces du placo: Du placo visser sur des rails métalliques,je ne le vous conseil pas du tout. Si ces une cloison de 50mm alvéolée,ou du 72mm,ceci est faisable:pour ces parois creuses,servez-vous de chevilles à ailettes,à ressort ou à bascule,ou encore de chevilles en caoutchouc à expension.Le pricipe de leur mécanisme est sensiblement le même:un système qui remonte sur le filetage lors du vissage, vient se bloquer derrière la paroi.Ensuite vous avez évoqué la dernière solution sur platine,excellente aussi,disons encore plus rassurant,quoique ma solution est bonne.Cordialement jean-Paul
6