Porte four Rosieres RFA77FIN ouvre partiellement

ya2mardell - Modifié le 24 juin 2024 à 07:25
stf_jpd87 Messages postés 96200 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 juin 2024 à 18:21

Bonjour,

la porte de mon four rosières ouvre partiellement : ci-dessous la vidéos du problème

https://youtu.be/8LVEQBzKfmw

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la pyrolyse .
Avez-vous une solution pour débloquer la porte par l'extérieur ? Je suppose que ce sont les charnières qui bloquent.

La porte empêche l'accès aux vis de fixation en bas et je ne peut même pas sortir le four . Une astuce pour régler le problème ?

Merci d'avance. 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96200 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
24 juin 2024 à 07:35

Bonjour

Effectivement c'est bien un problème de charnière (s) Comme votre four est fixé par 4vis , tant que vous n'aurez pas ouvert la porte vous ne pourrez pas sortir le four. Donc accéder aux charnières et parois latérales.

Perdu pour perdu il va falloir forcer avec précaution sur la porte  par les cotés pour ne pas fragiliser les vitres. Si non SAV.

Cordialement.


1

Bonjour

merci pour cette réponse .

J'ai finalement eu la chance de dévisser les 2 vis du bas avec un tournevis engagé en travers . Le four est sorti mais la porte ne bascule toujours que de quelques degrés .

Je n'ai donc pas accès au leviers qui verrouillent les charnières.  Faut-il tenter de démonter les vitres pour passer la main et débloquer les leviers ? 
La porte peut-elle être libérée en étant entre ouverte ?

En ouvrant les flancs peut-on libérer les pièces sur lesquelles se fixent les charnières avec le levier . Bizarrement ces 2 pièces intérieures bougent de haut en bas quand on manœuvre la porte. 

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 96200 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
24 juin 2024 à 18:21

Bonjour

Oui il faut démonter les cotés et voir ce qui se passe au niveau des charnières.

Pour la porte Oui vous pouvez suivant la position des vis démonter la poignée et les vitres mais attention avec beaucoup de précaution. Souvent des vis se trouvent dessous la porte.

Désolé je n'ai pas la vue éclatée pour ces fours dans la marque rosière .

Cordialement.


0