Aucun son sur certaines chaînes télé

Stevan22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 02:08
 KroMagnon - 24 août 2024 à 14:52

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une télévision TCL et lorsque je connecte ma Freebox Mini 4K en HDMI les chaînes suivantes n'ont pas de son : France 3, Canal+, Arte, C8, TMC, TFX, NRJ12, BFMTV, CNews, CStar, L'équipe, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25.

J'ai essayé avec un autre câble HDMI et j'ai même réinitialisé à la fois la TV et la Freebox mais rien ne change. Seule avancée que j'ai fait c'est que le son de France 3 revient quand je change la source audio de Originale à Français mais rien pour les autres.

2 réponses

Bonjour 

je rencontre exactement le même problème avec une tv TCL et une freebox mini 4K

pas de son sur les mêmes chaînes 

avez vous identifié une solution de votre côté, svp?

merci

cordialement 

0

Bonjour à tous,

Il semble donc s'agir d'un problème connu des utilisateurs mais que TCL ou ignore ou néglige.

En effet j'ai le même problème et après moult test (3 câbles HDMI sur les 3 entrées HDMI différente) et une première intervention de TCL (Remplacement carte mère) même problème.

Le technicien mandater par TCL me demande de voir si le PB ne viens pas de la box - et au passage mon ticket d'incident est clôturé. (Le support voudrais conserver de bonne statistiques ?)

Réinitialitation du boitier free 4K mini avec paramètre usine même problème.

Remplacement du boitier 4K mini par free même problème.

Problème absent sur mon précédent TV Samsung.

Je vais recontacter TCL pour voir quelle est la suite pour mon Ticket d'incident.

Naturellement si je trouve une solution je partagerai.

0