Démontage porte coulissante bahut

Cannelle92 Messages postés 4 Statut Membre -  
Cannelle92 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Je souhaiterais démonter les portes coulissantes de mon bahut pour elle transporter plus facilement.

Mais je ne comprends pas le système de fixation.

A l’arrière , en haut de la porte il y a ce qui figure sur la photo. 

Voyez-vous comment je dois procéder ?

D’avance merci

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 663

Bonjour

Avez-vous essayé de dévisser ces 4 vis pour enlever le porte roulette???

0
Cannelle92 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre retour et votre aide.

Non je n’ai pas essayé de retirer les vis car c’est fixé à l’arrière de la porte donc difficile d’accès . Pour la 2eme porte, il y a des étagères inamovibles donc encore moins accessible.

je me disais donc qu’il devait exister une autre manière de démonter et remonter la porte plus facilement.

0
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 663

Bonjour 

Dans ce cas essayer avec la dernière vis centrale il semble que ce soit une clé allen

Donc plus facile à dévisser.

0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

Vous faites tourner la pièce centrale, celle qui a des trous, de telle sorte que le galet se rétracte, et cela va libérer la porte , comme pour des portes de placard , quand on visse pour rentrer le galet 

0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour vos réponses. 
je vais essayer de trouver une clé adaptée et tourner la pièce centrale comme conseillé.

merci mille fois à tous

0
stf_frmu Messages postés 38604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 454

Bjr

De chaque côté de la vis centrale vous avez 2 petites pattes. Si vous les serrez ou écartez, cela ne declipse pas la porte de son chariot à roulettes ? 

0

J’avais essayé de pincer ou écarter les pattes mais ça n’avait pas fonctionné . Merci de votre aide 

0