Problème bac à graisse sans eau

Résolu
looo79 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 26 août 2024 à 23:35
stf_jpd87 Messages postés 96182 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 août 2024 à 16:31

Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur Internet, je tente ma chance ici. J'ai un bac à graisse raccordé à ma cuisine. Quand j'utilise l'évier, le lave-linge ou le lave-vaisselle, le bac à graisse se remplit normalement d'eau. Néanmoins, au bout d'un moment, il se vide complètement. Il me semble pourtant qu'un bac à graisse doit toujours contenir de l'eau. Je trouve des infos sur les bacs à graisse qui débordent, mais pas sur les bacs à graisse qui se vident totalement. Est-ce normal ? Et, si ce n'est pas le cas, d'après vous, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Looo79

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 44383 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 12 001
26 août 2024 à 23:59

Bsr

Votre bac à graisse n'est plus étanche, donc il pollue la terre et éventuellement une nappe phréatique. 

A réparer d'urgence


1
stf_jpd87 Messages postés 96182 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 27 778
27 août 2024 à 09:53

onjour

Même avis il est percé. Une fois vide vous devez trouver une ou des fissures au sol.

Cordialement.


1
looo79 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
27 août 2024 à 13:28

Bonjour,

Merci beaucoup @stf_frmu StatutModérateur et @stf_jpd87 StatutModérateur pour vos réponses. Pas de chance pour ce bac à graisse percé, mais au moins maintenant je comprends d'où vient le problème.

Je ne pense pas faire de réparation, car je vais remplacer ma fosse septique + bac à graisse par une fosse toutes eaux dans les prochains mois.

@stf_frmu,  je suis consciente que je pollue, mais comme je fabrique moi-même mes produits de vaisselle, lave-vaisselle et lave-linge avec des produits biodégradables (type vinaigre, citron, bicarbonate, cendres...), je pense que je pollue assez peu (en tout cas, j'espère !).

Conclusion, je vais donc presser le pas pour vite passer en fosse toute eaux, histoire de minimiser les conséquences négatives sur la nature.

Merci encore pour ces explications.

Looo79

0
stf_frmu Messages postés 44383 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 12 001
27 août 2024 à 13:50

Bonjour.

Quand j'ai écrit que votre bac polluait,  j'ai écris éventuellement, tout depend de la taille de la fissure ou trou et des produits qui si échappe.

Et c'était une info et non un reproche.

Il y en a par le monde qui pollue des millions de fois plus que vous et les gouvernements ne leur disent rien...

0
looo79 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
27 août 2024 à 14:16

@stf_frmu StatutModérateur Re-bonjour,

Je n'ai absolument pas pris votre remarque comme un reproche. J'ai bien compris qu'il s'agissait seulement d'un constat. Qu'il s'agisse de bac à graisse, de fosse septique ou toutes eaux, il est important de comprendre leur système de fonctionnement, car, en effet, si ça ne marche pas convenablement, le risque de pollution est accru.

Je pense donc que votre remarque est même plutôt judicieuse. Elle permettra peut-être à d'autres lecteurs de comprendre qu'un bac à graisse qui fuit peut générer de la pollution. (Et peut-être que ma réponse incitera certains à utiliser des produits nettoyants le plus biodégradable possible... on ne sait jamais :).

Quant aux gros pollueurs non inquiétés par les gouvernements ou la justice, je suis d'accord et c'est un constat bien triste...

Bonne journée,

Looo79

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96182 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 27 778
Modifié le 27 août 2024 à 16:32

Bonjour

Si vous avez une fosse septique des années1980/2000 Vous avez un épandage donc comme le bac à graisse toute l'eau va dans le sol. Vous ne polluez pas plus mais un peu moins par le fait que vous devez nettoyer la croute de graisse au moins tous les ans voir 2 fois par an.  Comme moi vous êtes pollueur. Puisque il est interdit d'avoir un épandage à moins de 20m d'un puits, cela veut tout dire.

Cordialement..


0