Je prend le jus avec ma machine à laver

Cricrou333 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 19:04
stf_frmu Messages postés 44358 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 21:36

Bonjour,

Bonjour, j’ai rallongé des fils d’une prise électrique ( car j’ai isolé le mur ) et maintenant je prend le jus dès que je touche ce qui est brancher dessu 

jai vérifie le fils de terre est bien branché et le neutre et phase aussi et du bon côté 

cela ne me le faisait pas avant alors que j’ai juste rajouter du fil avec des wago 

8 réponses

Bonsoir,
Avez -vous vérifié la prise murale, et surtout contrôlée le fil de terre ?
Personnellement, quand je trouve qu'un fil d'alimentation d'in appareil est trop court.
Je change radicalement le câble de la prise murale, jusqu'au, filtre anti-parasite de l'appareil.
Il ne faut surtout pas faire de raccord pour des raisons de sécurité.
Cordialement,

0
Cricrou333 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024
9 sept. 2024 à 19:30

Ben la terre est bien mise mais je fais comment les fils son trop court et je ne peux pas changer tout les fils …. Merci beaucoup pour votre retour 

0

Bonsoir,
Je ne trouve pas de difficulté pour changer un câble de la prise murale au filtre anti-parasite de l'appareil.
Votre appareil, lave-linge est un top ou frontal ?
Que ce soit l'un ou l'autre, il suffit d'acheter une fiche mâle un rouleau de 10m de  fil électrique souple de trois fils de diamètre 2,5mm .
Il suffit de retirer le dessus de l'appareil pour suivre le câble d'alimentation de l'appareil jusqu'au filtre anti-parasite.
Cordialement,

0
stf_frmu Messages postés 44358 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 11 991
9 sept. 2024 à 23:12

Bonsoir.

Vous pouvez tout à fait rallonger des fils d'une prise de courant. Il suffit que le boîtier de votre prise devienne une boîte de raccordement.

Vous installez une nouvelle prise sur votre mur et vous reliez cette nouvelle prise a votre boite de raccordement. 

attention la boite de raccordement doit toujours etre accessible.

Pour batman, l'internaute demande comment faire pour rallonger les fils d'une prise de courant et non comment changer le câble d'un appareil. Donc veuillez vous en tenir à la demande de l'internaute et non répondre à côté de la demande. Merci 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13327 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 4 815
10 sept. 2024 à 00:02

Bonsoir , si vous avez du courant sur la carcasse de votre machine a laver c'est que votre connexion de la terre n'est pas présente ou votre terre générale n'est pas bonne.

0
stf_jpd87 Messages postés 96124 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 27 769
10 sept. 2024 à 08:27

Bonjour

Si la terre est correcte ce qui m'étonne, Il m'est arrivé d'inverser le fil phase et neutre pour le plus avoir de fuite.

Nota le neutre sur certaines machines est relié en direct sur les moteurs ou autres. et suivant le branchement c'est la phase qui le remplace ce qui n'est pas bon. 

Cordialement.


0

Bonjour stf_frmu ,
Si vous lisez correctement mon message.
je précise bien : Personnellement, je ferais cela.
je n'oblige personne à suivre mes conseils.
Qui pour ma part est de sécurité.
J'ai simplement dit de vérifier la prise murale pour voir si tout est correctement branché et surtout de vérifier la terre.
Cordialement,

0
stf_frmu Messages postés 44358 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 11 991
10 sept. 2024 à 21:36

Bonsoir batman. 

De toute facon personne ne peut forcer quelqu'un.

Et sur la reponse 3, vous dites bien de changer le câble de la machine....

Et ce n'est pas la demande de l'internaute.

Donc, appliquez vous a repondre aux demandes et après libre à l'internaute de suivre les conseils que l'on apporte, car il faut se mettre en tête que les internautes venant poser une question, le font car ils n'y connaissent rienrt dont paumés, dans le brouillard total. C'est bien pour ca qu'ils viennent. Alors quand il dit, mes fils de prises sont trop courts, expliquez lui plutôt comment les rallonger que de lui dire changez le câble de la machine.


0