Lave linge BEKO WMD68120
Celine61600 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 19:42
- Lave-linge beko voyant ouverture de porte reste allumé
- Lave-linge beko code erreur - Guide
- Congélateur beko voyant rouge allumé ✓ - Forum Electroménager
- Signification voyant lave-vaisselle beko - Forum Electroménager
- Point d'exclamation frigo congélateur beko RCNE520E31DS - Forum Electroménager
- Voyant arrivée d'eau qui s'allume - Forum Electroménager
14 réponses
3 nov. 2024 à 08:28
Bonjour
SI le voyant lavage clignote c'est que le remplissage ne se fait pas., vérifier la tension au niveau des électrovannes.
Quand vous faites cet essai : J'ai contrôle la sécurité de porte, je l'ai enlevé et branché la sécurité s'enclenche bien et lorsque je coupe le courant de ma prise quelques secondes après la sécurité s'enlève, donc logiquement elle fonctionne
Comment se comporte le voyant de porte à ce contrôle?? Logiquement le voyant porte ne s'allume qu'au déverrouillage de la porte
Cordialement.
Modifié le 3 nov. 2024 à 11:06
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors c'est le voyant "départ/pause" qui se met à clignoter au bout de quelques secondes vu qu'il ne se passe rien. Le lave linge s'allume uniquement sinon il ne se passe rien, aucun bruit.
Les 2 électrovannes testées au multimetre avec un résultat à 3,90 et quand je les branchent en direct "ça vibre", après ça ne veut pas forcément dire qu'elles fonctionnent.
Pour la sécurité de porte je l'ai testé en dehors du lave linge donc je ne pourrais vous répondre. Ce qui est sûr c'est que lorsque j'allume le lave linge, que je sélectionne un programme ce voyant "ouverture de porte" est constamment allumé et le voyant est fixe.
J'ai voulu tenté de shunter la sécurité de porte pour voir si il démarrait mais sur la mienne se sont des chiffres (1, 2, 3) et je ne sais pas lequel est le neutre (j'ai un fil avec 2 couleurs c'est peut être celui ci je ne sais pas).
Voilà ce que je peux vous dire de mes tests.
J'espère avoir pu éclaircir un peu.
Cordialement
3 nov. 2024 à 12:17
Bonjour
Sur votre modèle vous avez un afficheur qui indique les codes erreurs ce qui ne se produit pas ; dont le code E9/E10(fermeture de porte) n'apparait pas. Sur votre notice en fin de livre vous avez les différents problèmes qui peuvent se produire. Voir si ce problème n'apparait pas.
Comme vous avez repris cette machine avec la panne il est difficile à distance de se faire une idée précise: hors un problème de platine.
Modifié le 3 nov. 2024 à 12:52
Oui c'est vrai ce n'est pas évident, la seule chose que l'on m'a dit c'est qu'il s'allumait mais ne démarrait pas.
Je vais peut être essayer de ressortir le moteur et de le tester au multimètre, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
Il y a aussi le module de puissance moteur voir si rien n'a "cramé" et après la platine au niveau du bandeau de commande...
Je ne sais pas trop dans quel ordre procédé.
Malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi et sur internet j'en trouve un mais qui n'est pas spécifiquement pour mon modèlemais qui y ressemble fortement. Par contre pas plus d'info à part qu'il faut annuler en appuyant y 3 secondes sur départ pour réinitialiser la machine cequ j'avais déjà fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 nov. 2024 à 16:02
Bonjour
Le moteur: non, car il ne commence à tourner que lorsque l'eau entre dans la cuve
Le module de puissance : oui
Vérifier la valeur de la résistance . 26 Ω environ.
Pour la notice elle ne se trouve pas sur le net. Voir la commander dans un SAV
3 nov. 2024 à 19:41
J'ai contrôlé la résistance elle est bien à 26. Par contre le module a pris un coup !
3 nov. 2024 à 21:24
Je reviens vers vous avec une nouvelle info. J'ai vu en déconnectant le module moteur des fils qui allaient jusqu'à l'anti-parasite, e regardant sur le net j'ai suivi une vidéo pour le tester, le résultat est que je n'ai pas les volts qu'ils faut, mon résultat est 0,029 (bien entendu j'ai testé au multimètre avec le lave linge branché au secteur). J'ai bien fait sur le fil marron et bleu, ensuite le marron seul et l'autre pointe sur la carcasse ainsi que le bleu sur la carcasse et je n'obtiens pas les mêmes données). J'ai aussi déconnecté ceux en sortie (2 gris) et pareil données négatives.
Je ne sais pas si ça peut venir de là et si c'est ça qui aurait cramé la carte...
Je vous remercie de me lire.
Cordialement
Bonjour,
Pour savoir quel élément est en défaut,
Suivre le câble qui part de la fiche qui possède (4 fils) branchés sur le module, à l'élément en défaut.
Le troisième contacte qui par du haut .
Cordialement,
4 nov. 2024 à 17:49
Bonsoir
De quel antiparasite vous parlez?? Il y a bien un qui se trouve sur le câble d'alimentation Il doit y avoir 220V en sortie comme en entrée N° 162
Nota en alimentation de l'antiparasite il y a un marron et un bleu et en sortie sur les deux autres plots un marron et un bleu>. en aucun cas le bleu doit être à la terre. Seul le fil bicolore jaune et vert doit être connecté à cette terre.
Pour la platine dont la piste à surchauffée, il faudrait voir le dessus.
9 nov. 2024 à 11:13
Bonjour et désolée de ne répondre que maintenant.
Oui je parle bien de l'antiparasite qui se trouve sur la prise d'alimentation.
9 nov. 2024 à 11:29
J'ai démonté la platine est j'ai suive le fils vert/rouge qui correspondrait à l'endroit où il y a du noir sur la platine et il me mène à l'autre platine. En enlevant la prise je ne vous rien de particulier.
Je vous mets en photo le dessus de la platine "cramée"
Là j'ai enlever la prise correspondante de la "petite platine" qui va sur la platine de commande mais prise propre
Voilà j'ai essayé de faire au mieux.
Bonne journée
Bonjour,
Contrôler la carte d'alimentation (petite carte)
Le pont de diode et ko + résistance 2.
Cordialement,
10 nov. 2024 à 12:35
Bonjour,
C'est celle-ci que j'ai démonté "la petite", qu'est ce que je dois contrôler svp ? Quand vous parlez du pont de diode c'est la grosse pièce noir et grise qui est surélevé c'est ça ?
Est ce qu'elle aurait cramé avec le temps sans rien abîmer d'autre ailleurs ?
Peut être faudrait il la remplacer ?
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée
10 nov. 2024 à 17:46
Bonjour, j'ai eu une info de la personne qui l'avait avant. En fait elle a voulu changer la sécurité de la porte car elle devait donner un petit coup sur la porte pour que la machine à laver démarre. Mais en changeant la sécurité de la porte ça ne faisait rien de plus et même en "tapant" sur la porte la machine ne se lançait plus du tout mais était bien allumer. Peut-être que la carte d'alimentation avait cramé entre temps d'où le fait que plus rien ne se passait.
Je ne sais pas si en changdante cette carte le problème sera résolu ou si il y a autre chose. Ça serait dommage de la changer, la monter et que de nouveau elle crame. Après je ne voit pas d'autre souci ailleurs.
Merci par avance
Céline
Modifié le 11 nov. 2024 à 06:37
Bonsoir
Si après le changement de la sécurité de la porte (en souhaitant que le branchement a été respecté) le problème est resté le même, il n'est pas impossible que la panne était liée à un faux contact.
Le contrôle de cette platine demande la maitrise d'un voltmètre car deux tensions sont présentes: une en alternatif et l'autre en continu (+-) la tension étant la même 240V.ou 24V suivant si transformateur ? Sans plan, il faut voir si ces tenions vont à la platine??
10 nov. 2024 à 21:00
Bonsoir,
Pour le branchement de la sécurité de porte je pense que l'on ne peut pas se tromper avec la prise que l'on ne peut mettre que dans un sens.
Je n'ai qu'un multimètre et je ne sais pas comment faire, je suppose qu'il fait brancher le lave linge pour faire ça.
Ça ne sert donc à rien que je tente de changer la carte d'alimentation je risque de nouveau de la faire cramer sachant que la sécurité de porte fonctionne vu que je l'ai brancher et que lorsque j'éteins le courant le "loquet" revient à sa place.
J'ai trouvé sur le boncoin une carte pour 17€.
Cordialement
11 nov. 2024 à 18:26
Bonsoir
Si vous ne faites pas de contrôle je ne peux vous en dire plus. A 17€ si c'est bien la même platine vous ne prenez pas beaucoup de risque.
11 nov. 2024 à 19:42
Bonsoir,
J'aimerais bien faire le test comme vous me l'avez indiqué mais c'est que je ne sais pas le faire.
Prendre les mesures basiques avec le multimètre ça va mais là j'ai un peu "peur"