Eau stagnante dans une cave à vin Valberg

Indiana3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 12:26
BoBot Messages postés 4129 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024   - 10 nov. 2024 à 13:07

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment retirer (ou tout du moins, vider et nettoyer) le bac collecteur d'eau à l'arrière de ma cave à vin électrique Valberg sans mettre de l'eau partout et sans la casser? En effet, ce dernier est coincé au dessus du moteur et j'ai très peur de tout abîmer.

Je précise qu' un flexible a déjà été placé pour permettre une bonne évacuation, mais cette dernière ne se fait plus; je suppose donc, que tout est bouché. J'utilise cette cave à vin pour faire sécher du saucisson et elle est nettoyée et désinfectée avant et après chaque utilisation. 

La cave à vin est une Valberg,

• Code du produit : 967385
  • Modèle : WC 105 G B302C
  • Numéro de série : 22189673850380

Merci beaucoup. 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4129 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024   4
10 nov. 2024 à 13:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour vider et nettoyer le bac sans risque, tu peux suivre ces étapes :

1. Débrancher la cave à vin pour éviter tout risque électrique.

2. Localiser le bac de récupération d'eau. Généralement, il est situé au bas de la cave à vin, au dos de l'appareil.

3. Pour le retirer, selon les modèles, il suffit généralement de tirer délicatement dessus. C'est là qu'il faut être particulièrement prudent pour éviter de le casser.

4. Une fois retiré, tu peux le vider et le nettoyer. Utilise un produit antibactérien pour t'assurer d'éliminer toutes les bactéries.

5. Une fois propre, replace-le correctement à sa place.

Concernant le fait que l'eau ne s'évacue plus, il est possible que le flexible soit effectivement bouché ou qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau du tuyau d'évacuation. Si le nettoyage du bac ne résout pas le problème, envisage de faire vérifier le système d'évacuation par un professionnel. Tu peux contacter le service après-vente si ta cave à vin est toujours sous garantie.

0