Pourquoi le compresseur de ma cave tourne en permanence ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ventilateur cave à vin tourne tout le temps
- Changer compresseur cave à vin - Meilleures réponses
- Compresseur cave à vin tourne en permanence - Meilleures réponses
- Cave a vin neuve qui tourne en permanence - Forum Electroménager
- Petite cave a vin - Guide
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur unité extérieure ne tourne pas - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo qui tourne tout le temps - Forum Bricolage / outillage
12 réponses
Bonsoir,
Si votre groupe fonctionne, votre cave devrais être à une température très (trop) basse, si ce n'est pas le cas, (température élevé) votre circuit de froid manque de gaz. Sinon mettez votre thermostat au mini votre groupe est sensé s’arrêter. s'il continu à tourner, votre thermostat ou le relais pilote est cramé et en cour-circuit.
Débranchez la cave, thermostat au mini, rebranchez, si le groupe se remet en route il y a de forte chance que ce soit le relais.
Dernier test, débranchez, débranchez le thermostat, il doit y avoir 2 fils à l’arrière, 1 noir et 1 marron. Rebranchez la cave en faisant attention aux fils (ils ne faut pas qu'ils se touchent, ni qu'ils touchent une partie conductrice). Le groupe ne doit pas tourner, s'il tourne, c'est le relais, si il ne tourne ne pas, mettez les deux fils en contact, le groupe doit se mettre en route, séparez les, il doit s’arrêter, dans ce cas c'est le thermostat.
Le thermostat est accessible quand vous avez déshabillé la cave. Vous ne pouvez pas vous tromper, il est juste derrière le bouton de réglage.
1 - Il est branché sur 2 fils en cas de thermostat mécanique (immense majorité des cas), il est assez gros et un tube fin part de l'arrière jusque dans la cave où il est brassé sur un tube plus gros, le bulbe, Il s'agit d'un thermostat mécanique à dilatation.
2 - Il est branché sur 3 ou 4 fils, et un câble fin part vers la cave, il est petit, et constitué d'une petite platine électronique, il s'agit d'un thermostat électronique à thermistance, bizarrement plus cher que le premier alors qu'il coûte moins cher à fabriquer.
Le mode opératoire est le même dans les deux cas.
Bien à vous,
21 juil. 2018 à 11:54