Pourquoi le compresseur de ma cave tourne en permanence ?

Résolu/Fermé
yohann9513 - 24 oct. 2010 à 10:46
 P.J - 21 juil. 2018 à 11:54
Bonjour, Depuis 2 jours, j'ai mon compresseur de ma cave Brandt CX5201 qui tourne en permanence. J'ai vérifié les joints, la température avec un thermomètre correspond à celle affiché et ma cave n'est pas pleine enfin l'air circule librement autour de la cave et aucun objet ne touche l'arrière de ma cave. Mon compresseur est chaud. J'ai peur que ça soit le thermostat. J'ai entendu dire que pour faire déplacer un technicien 75€ + prix des pièces ça va me couter 50% le prix de ma cave. pouvez vous m'aider svp à résoudre ce problème à moindre frais ? Merci Cordialement Yohann 9513
A voir également:

12 réponses

Bonsoir, Si votre groupe fonctionne, votre cave devrais être à une température très (trop) basse, si ce n'est pas le cas, (température élevé) votre circuit de froid manque de gaz. Sinon mettez votre thermostat au mini votre groupe est sensé s’arrêter. s'il continu à tourner, votre thermostat ou le relais pilote est cramé et en cour-circuit. Débranchez la cave, thermostat au mini, rebranchez, si le groupe se remet en route il y a de forte chance que ce soit le relais. Dernier test, débranchez, débranchez le thermostat, il doit y avoir 2 fils à l’arrière, 1 noir et 1 marron. Rebranchez la cave en faisant attention aux fils (ils ne faut pas qu'ils se touchent, ni qu'ils touchent une partie conductrice). Le groupe ne doit pas tourner, s'il tourne, c'est le relais, si il ne tourne ne pas, mettez les deux fils en contact, le groupe doit se mettre en route, séparez les, il doit s’arrêter, dans ce cas c'est le thermostat. Le thermostat est accessible quand vous avez déshabillé la cave. Vous ne pouvez pas vous tromper, il est juste derrière le bouton de réglage. 1 - Il est branché sur 2 fils en cas de thermostat mécanique (immense majorité des cas), il est assez gros et un tube fin part de l'arrière jusque dans la cave où il est brassé sur un tube plus gros, le bulbe, Il s'agit d'un thermostat mécanique à dilatation. 2 - Il est branché sur 3 ou 4 fils, et un câble fin part vers la cave, il est petit, et constitué d'une petite platine électronique, il s'agit d'un thermostat électronique à thermistance, bizarrement plus cher que le premier alors qu'il coûte moins cher à fabriquer. Le mode opératoire est le même dans les deux cas. Bien à vous,
51
Merci pour les conseilles
0