3 réponses
10 nov. 2024 à 19:35
Votre bois n'a pas assez séchez en extérieur et maintenant il est contaminé par la merule. Attention champignons qui détruit tout le bois, poutres parquet plinthes...
Depêchez vous de remettre votre bois dehors et de le brûler en extérieur pour éviter qu il contamine tout le bois de votre maison
Ok mais pas forcement de la.merule? Mon bois est dehors danq m9n jardin et c dans mon range buche que je vois cela. Donc je vaiq le trier et mettre ces bois pourris ailleurs...
10 nov. 2024 à 21:22
La mérule a la particularité de détruire le bois en morceaux un peu carrés, d'où son nom de "pourriture cubique", j'ai l'impression de voir des morceaux comme ça sur la troisième photo.
Ce qui est sûr, c'est que vu la quantité de mycélium sur les buches, le bois est dans un environnement trop humide et à mon avis, si la bâche le recouvre de la tête au pied, ça pourrait être une cause.
10 nov. 2024 à 19:49
Mon bois est stocker en exterieur. Ah bon de la merule? Cela n est pas juste un champignon?
10 nov. 2024 à 19:54
Si c'est un champignon mais qui ravage tout le bois et très difficile de s'en s'eparer
10 nov. 2024 à 19:57
Salut,
la mérule est un champignon.