QUE VALENT LES BÛCHES DE BOIS COMPRESSÉES

Résolu/Fermé
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 oct. 2013 à 18:53
 Sylviend - 8 oct. 2017 à 09:14
Bonjour,

je suis en chantier dans une usine qui va produire ces bûches. 28 cms de long, 8cms de diamètre
possédant une chaudière mixte (fuel et bois) ma question est...

quel est le ratio en prix bûche/fuel? en bref prix du KW

a vous lire
@+

7 réponses

tikkodu67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 14
26 juil. 2017 à 18:59
moi j'utilise des bûches de hêtre compressé.

J'ai une maison de 115m2 de 2014( donc bien isolé) et je suis en Alsace.
j'utilise un poêle revêtement céramique oliger (7kw je crois) j'ai brûlé 1 palette et demis l'hiver dernier (22/23° au rez de chaussé et 19 à l’étage) et je n'utilise aucun autre chauffage!
les grands froids je brule entre 5 et 6 bûches par jour (sans interompre la flambé)!
la palette coûte 280 euros .

avantages:
-peu de place sont nécessaire pour entreposer cela
-vitre et insert toujours impec (si on maîtrise bien la flambé en double combustion)
-j'ai vidé 2 fois mon bac a cendre sur la saison (pourtant il est petit!)
-on peut casser la bûche facilement (en tout cas avec le hêtre , ayant essayé du chêne c’était bien plus compliqué) pour démarrer le feux ou pour mettre une demis bûche avant de se coucher!

inconvénient:
-entreposage à l’intérieur au sec!
-beaucoup de plastique à débarrasser (emballage des bûches)
-peut être compliqué pour démarrer une flambé (problème résolu avec la technique du top Dawn).

je pense que ces bûches ne sont pas adapté aux anciens insert (sans double combustion) car flambe assez mal (beaucoup de fumée car bûches trop dense) alors qu'avec un double foyer les fumés sont brûlé!

je ne changerais pas c'est tellement pratique!

ps: beau papa a acheté des bûches compressé un peut moins cher.à l'odeur cela doit être du résineux c'est tout bonnement horrible comme ca pue!
32
Bonjour,
Où achetez vous votre bois compressé ?
Nous allons emmenager dans une petite maison de 70m2 d'ici une semaine.
J'ai vu de bons avis sur Mlle Bûche, avec livraison comprise.
-2