Groupe de sécurité qui goutte hors chauffe

Sadev95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 nov. 2024 à 17:33
General-Ferrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 10:16

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai constaté un écoulement régulier, de l'ordre d'une goutte toutes les 2 à 3 minutes, au niveau du groupe de sécurité de mon chauffe-eau électrique. Cet écoulement se produit la journée, c'est-à-dire hors de la période de chauffe.
Mon chauffe-eau est un ACI hybride. Il a 7 ans ainsi que le GS (inox).
Y'a t-il urgence à agir selon vous, et d'où cela peut-il venir ? Dois-je faire appel à un plombier rapidement ?
Je n'ai pas constaté de bruit particulier hormis au niveau de la robinetterie sur 2 de mes robinets quand j'ouvre l'eau chaude (sorte de bruits metalliques et dans les tuyaux aussi).
J'ai bien de l'eau chaude aux robinets.
Par ailleurs, quand je ferme l'arrivée d'eau générale, j'ai toujours un filet d'eau chaude aux robinets, est-ce normal?
Merci par avance pour vos conseils.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961
17 nov. 2024 à 18:36

Bonsoir

Vous avez effectivement un suintement au niveau du groupe, à ce niveau laisser faire, si la fuite devient importante oui il faudra le changer . Parfois le fait d'ouvrir le robinet de purge élimine le tartre qui pourrait se mettre sous le joint.

Un filet d'eau durant un temps peut se produire à la fermeture de robinet d'arrêt  sauf si celui-ci fuit mais dans un premier temps pas d'importance;

Cordialement

0
General-Ferrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
21 nov. 2024 à 10:16

A priori pas de panique.

Bonjour ! Merci de partager ces détails. Voici quelques éléments à considérer :

Un écoulement goutte à goutte pendant la chauffe c'est juste normal, souvent ca permet d'évacuer l'excès de pression.

Si vraiment l'écoulement est régulié en dehors de la période de chauffe ca vaut le coup de vérifier la pression du votre chauffe-eau (avec un manomètre).

Pour le filet d'eau chaude même avec l'arrivée d'eau coupée c'est peut être que l'eau chaude est toujours sous pression.

0