Probleme porte garage avec moteurs sommer duo vision 800

alex31170 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 12:04
stf_jpd87 Messages postés 97230 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 14:52

Bonjour,

J'ai un problème avec mes deux portes de garage automatisées avec un systeme Sommer duo vision. Depuis quelques semaines, j'ai les deux portes qui ne s'ouvrent plus facilement. Ni le bouton poussoir sur chacun des boitiers, ni les telecommandes ne fonctionnent bien.  Pourtant le mecanisme semble fonctionner, je m'explique. 

Etape 1), je clique sur le bouton poussoir mural, rien ne se passe, la lumière s'allume mais rien

Etape 2) je clique sur la telecommmande, pareil, lumière s'allume un petit clic mais rien. 

Etape 3) pour faire fonctionner la porte, je la passe en manuel en tirant sur la petite manette au niveau du moteur, j'appuie alors sur la telecommande et là, le moteur se met en route (mais ne tire pas la porte car en mode manuel). Je reclic alors le loquet de manuel a auto et là, la porte monte et s'ouvre normalement. Je peux ensuite la refermer avec un clic sur la telecommande (mais pas bouton mural). 

Et ensuite, ca peut marcher avec la telecommande normalement pour l'ouverture / fermeture suivante, comme ca peut de nouveau ne plus fonctionner. 

Je n'ai pas l'impression que ca vienne du moteur, qui tourne, ni des cartes elec puisque ca fonctionne avec ma petite manipulation. Une idée de comment résoudre cela pour un novice de la mecanique / elec ? 

Merci 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97230 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 28 009
19 nov. 2024 à 14:52

Bonjour

De ce que je comprends le moteur se déplace sur le rail donc est alimenté électrique par le rail . Il serait bien de vérifier le chariot qui fait la transmission entre le rail et le moteur.

Voir sur cette NOTICE

Cordialement

0