Problème charnière toilette
Résoluatlassaturn Messages postés 3467 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 14:27
- Problème charnière toilette
- Déboucher toilette - Guide
- Detartrer toilette percarbonate - Guide
- Changer toilette - Guide
- Mécanisme toilette - Guide
- Charniere porte placard - Guide
8 réponses
Modifié le 8 déc. 2024 à 15:26
Dans le trou noir , il n'y a pas une vis à serrer ?
8 déc. 2024 à 17:04
Bonjour
Mais c'est quoi qui bouge :
l'axe dans son logement ou la fixation sur la cuvette ?
8 déc. 2024 à 23:46
Bonsoir, faites une photo du bout des 2 charnières.
9 déc. 2024 à 09:01
Bonjour
Si le couvercle est neuf il y a problème, retour magasin pour échange.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2024 à 15:06
Merci pour la réponse, non c'est juste ce qui permet la fixation à la cuvette
8 déc. 2024 à 17:18
C'est l'axe dans son logement, c'est vraiment la charnière dans son entièreté qui bouge comme si il y avait du jeu. Rien à signaler concernant la fixation sur la cuvette
9 déc. 2024 à 12:24
Alors pour vous tenir au courant, j'ai réussit à retirer la rondelle de métal et il y avait à l'intérieur un trou destiné à une clé hexagonale. Malheureusement, même en serrant celle-ci et en remettant tout en place, toujours le même problème (voir pire).
Donc je pense que je vais simplement tenter l'échange merci pour votre aide.
Modifié le 9 déc. 2024 à 14:28
Bonjour
Ce genre de charnière n'est pas très courante , du moins je ne connais pas . Ceci étant on voit trois anneaux sur chaque charnière , il semble que les deux anneaux extrêmes soient solidaires de l'axe et que l'anneau central soit solidaire de la fixation sur la cuvette . Est ce le cas ?
Est ce que l'anneau extérieur peut être désolidarisé de l'axe de façon à éliminer le jeu pour ensuite le bloquer à l'aide de la vis accessible par le trou qu'on voit ?