Béton ou mortier pour dalle
Résolulabricole47 Messages postés 22400 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 13 déc. 2024 à 10:58
- Béton ou mortier pour dalle
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Dalle beton - Guide
- Melange beton - Guide
- Mortier pour dalle beton - Guide
- Sable pour dalle béton - Guide
9 réponses
11 déc. 2024 à 15:20
Bonjour, pour une chape compter minimum 7 cm avec un grillage même grillage a poule. Passez un accrocheur. Par contre j'aurais attendu de poser le carrelage pour avoir une chape fraîche pour la pose car il faudra nettoyer et ce n'est jamais parfait.
11 déc. 2024 à 15:21
J'oubliais une chape c'est sable et ciment.
Bonsoir et merci,
Donc je résume sable et ciment seulement. Primaire d'accroche et grillage. Par contre je ne pourrais pas aller au dela d'une épaisseur de 5 à 6 cm.
Pourquoi vous me déconseillez de la faire avec du béton. Je pensais qu' elle serait plus résistante à mon sens bien sûr?
11 déc. 2024 à 23:58
Il faut minimum 6 cm de chape on fait toujours sable et ciment pour une chape plus facile a égaliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt c'est aussi solide que le béton dans le temps vu la faible épaisseur étant donné que c'est une terrasse extérieure?
12 déc. 2024 à 08:49
Et c'est aussi solide que le béton dans le temps vu la faible épaisseur étant donné que c'est une terrasse extérieure?
Bonjour
dans la mesure où vous avez déjà une dalle dessous , sable / ciment correspond à une chape carrelage
Dernière petite question à laquelle je n'avais pas pensé.
Chape de 5mx3m....joint de dilatation ou pas et combien en sachant que je vais placer des guides PVC de 4 cm de haut pour une chape de 6 cm d'épaisseur.
13 déc. 2024 à 05:44
Je pense que le guide PVC fait office de joint de dilatation, prévoir lors de la mise en place, de le faire coïncider avec le joint de carrelage,
????
Modifié le 13 déc. 2024 à 11:00
si vous devez carreler ensuite , et que le guide pvc se trouve sous le carreau que vous posez dessus ,en cas de mouvement de sol (dilatation) le carreau risque de fendre ;
donc si c'est possible calculer la position de telle sorte que çà coïncide avec le joint du carrelage