Renovation parquet

KRISSSS - Modifié le 14 déc. 2024 à 13:17
NikaParquet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 14 déc. 2024 à 16:58

Bonjour,

J'ai commencé la rénovation d'un parquet, j'ai loué une grosse ponceuse à parquet à bande pour enlever le vieux vernis mais le résultat n'est pas assez unifier à mon gout.Il y a trop de nuances.

Avez vous des conseils à me donner pour retrouver le parquet brut et clair partout sans devoir reloué cette grosse machine et prendre le risque de devoir trop creuser mon parquet ?

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13561 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 865
14 déc. 2024 à 13:36

Bonjour, il faut essayer avec une ponceuse à bande manuelle .

0
NikaParquet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
14 déc. 2024 à 16:58

Bonjour,

Bravo pour votre projet de rénovation de parquet. Et désolé que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes. 

Pour répondre à votre question, il va falloir relouer une autre machine pour faire le travail. Et cette fois-ci, essayez de prendre une ponceuse à bande manuelle. Elle est plus petite.

Pour information, la ponceuse orbitale est assez efficace parce qu'elle fait des mouvements rotatifs et oscillants.

J'espère que vous réussirez à atteindre le résultat souhaité quelle que la ponceuse choisie.

A bientôt.

0