Rénovation de murs : enduit de lissage ou revêtement de rénovation ? [Résolu]

Rosy - 22 juin 2012 à 23:40 - Dernière réponse :  Rosy
- 4 juil. 2012 à 23:05
Bonjour,
je viens d'acquérir une maison ancienne à rénover, et j'ai commencé par l'électricité. Après moults opérations liées au passage des gaines, mes murs sont actuellement soit recouverts d'enduit de rebouchage, soit réalisés en plaques de plâtre.
On en arrive petit à petit aux opérations de finition. Et là, je sèche. Vaut-il mieux passer un enduit de lissage sur tous les murs (anciens et nouveaux) ou puis-je déposer un revêtement de rénovation (type toile de verre ou intissé) ? D'après mes recherches, la toile de verre est à exclure des murs en placo ou plâtre car l'humidité ferait cloquer le revêtement. Mais sur les autres murs ? Le revêtement de rénovation a-t-il la même fonction qu'un enduit de lissage ? Est-ce plus simple à poser ? Et au niveau des coûts, à combien s'élève la différence ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
9
Merci
Finalement, on a opté pour l'enduit de lissage, pas pour une question de coût, mais par rapport à l'aspect fini (on n'est pas trop fan des chevrons et autres motifs) et aussi parce que nous avons des murs ventrus... L'enduit de lissage permet de combler aux endroits les plus vides.
Merci pour votre aide !

Merci Rosy 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3196 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Rosy