Lave vaisselle candy cdi 2112 ne se met plus en marche

fcgb72 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 28 déc. 2024 à 14:19
AntoineDudu87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 30 déc. 2024 à 11:50

Bonjour,

Mon LV s'allume mais ne se met plus en marche. Quand je l'ai ouvert, il restait 3-4 l d'eau dans le fond que j'ai écopée. Lorsque je l'ai sorti de son logement, le tuyau d'évacuation était un peu pincé mais pas écrasé au point d'empêcher l'eau de passer. Par contre depuis un moment la porte ne tenait plus en position semi-ouverte et en démontant la paroi je constate que le ressort est très détendu. Le problème peut-il venir uniquement d'un contact qui ne se fera plus correctement du fait de ce ressort ? L'appareil a 11 ans et je veux tenter de le réparer uniquement si coût raisonnable. Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 28 107
28 déc. 2024 à 17:04

Bonsoir

deux problèmes

Le ressort est certes à changer, vérifier que rien ne gène dans son déplacement dans les renvois.

Au démarrage votre LV doit effectuer une vidange si ce n'est pas le cas il faut vérifier la sécurité de porte , pour cela il faut démonter le panneau de façade.

Vérifier aussi si la pompe n'est pas bloquée

Cordialement

1
fcgb72 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
28 déc. 2024 à 23:36

Bonsoir, 

Très bien merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement, 

0
AntoineDudu87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025
30 déc. 2024 à 11:50

Bonjour,

Pour mieux cerner votre problème, pourriez-vous préciser quelques points ? Par exemple, lorsque vous essayez de lancer un programme, entendez-vous un bruit quelconque, comme une tentative de démarrage de la pompe ou des clics dans le panneau de commande ? Avez-vous également remarqué des voyants d'erreur ou des clignotements inhabituels sur votre lave-vaisselle ? Et concernant le tuyau d’évacuation, l’avez-vous complètement redressé ou remplacé pour écarter cette possibilité ?

En ce qui concerne votre ressort de porte détendu, il est peu probable qu’il soit directement responsable du dysfonctionnement général, sauf si cela empêche la porte de bien se fermer et de déclencher le contact de sécurité. Vous pourriez tester en appuyant doucement sur la porte pour voir si l'appareil réagit.

Quant à l’eau stagnante, cela pourrait indiquer un problème d’évacuation lié à une obstruction dans la pompe ou le tuyau. Si le tuyau pincé n’est pas la cause, il pourrait être utile de vérifier le filtre et la pompe de vidange pour voir si quelque chose bloque le mécanisme. Enfin, après 11 ans, il n’est pas exclu qu’un composant électronique (comme la carte de contrôle) soit fatigué, mais cela demanderait une expertise plus poussée.

Essayez ces premières vérifications, et n’hésitez pas à partager ce que vous observez, cela nous aidera à affiner les hypothèses et à vous orienter vers une solution adaptée ! 

0