Accroche clouté des fermettes qui se détache
botterc Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plusieurs fermettes qui sont en train de se désolidariser sur presque toute la toiture. (maison construite en 1982). Toutes les accroches sont en train de sauter et les barres de renfort se décalent.
Je pensais mettre 2 planches de chaque côté avec des vis traversante pour les renforcer. (faire un moisage qui prendrait les 3 poutres entre elles). Je pense mettre des planches classe 2 pour la toiture.
Qu'en pensez-vous ?
De plus, j'ai une ou deux fermettes qui sont carrément grise (comme du bois de chauffage qui sèche depuis 10ans dehors). Est-ce grave et comment peut-on les changer ?
merci pour votre retour.
- Agrafe fermette
- Durée de vie charpente fermette ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Agrafe flotteur senseo - Forum Electroménager
- Est il necessaire de traiter les fermettes ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Charpente en fermette - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment réparer le flotteur magnetique de ma senseo ? ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
Merci pour vos retours.
OK, je vais essayer les vis. J'ai dèja essayé de re-aligner les 2 barres de bois avec un serre joint à la force du poignet mais sans succès. Je tenterai avec un serre joint qui se visse. J'ai 22 fermettes ce qui fait 44 renforcement à faire :-( !!
Et non, pas de rejet de VMC sur cette fermette à ma connaissance. Et non, un tournevis ne rentre pas dedans.
Bonne soirée