Humidité / moisissures dans comble sur tuiles
atlassaturn Messages postés 3499 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 13 janv. 2025 à 12:13
- Humidité / moisissures dans comble sur tuiles
- Produits anti moisissures - Guide
- Bete humidité - Guide
- Humidite - Guide
- Pose de tuiles - Guide
- Insecte humidité - Guide
4 réponses
12 janv. 2025 à 20:44
Bonjour , regardez si le moisi est plutôt côté nord . La vmc serait plutôt au sud par contre ce serait bien qu'elle évacue a l'extérieur .
12 janv. 2025 à 22:29
Quand il y a de la condensation c'est du a une différence de température dans le grenier. Dans votre cas cette différence n'a pas l'air d'être énorme les liteaux ne paraissent pas être tachés .
13 janv. 2025 à 11:33
Bonjour en ce moment il fait froid regardez si vous avez de la condensation sous les tuiles .pour la vmc laissez la a sa place il faut juste faire une sortie en toiture.
Modifié le 13 janv. 2025 à 12:29
Bonjour
est ce qu'il y a un pare vapeur sous l'isolant soufflé .Normalement il faudrait qu'il y en ait un . A la limite on peut faire sans sous certaines conditions (plancher étanche à l'air , zone climatique modéré etc ) ,mais dans ce cas il faut que les combles perdus soient fortement ventilés .
D'autre part il n'est pas normal que la ventilation rejette l'air extrait dans les combles : elle doit être canalisée jusqu'à l'extérieur .
12 janv. 2025 à 21:11
Merci pour votre message, j'ai vérifié donc la vmc est coté nord c'est ça , il faut que le la mettes de l'autre côté ? Puis je la relie dans un de ces trou d'aération vous pensez ou il faut que j'ajoute une tuile à douille ? :