Probleme machine qui clignote indesit IWC6125 fr
stf_jpd87 Messages postés 97685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 07:30
- Probleme machine qui clignote indesit IWC6125 fr
- Erreur machine a laver - Guide
- Problème machine à laver indesit voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction qui clignote - Guide
- Machine à laver brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Pression machine nespresso - Guide
11 réponses
7 janv. 2025 à 07:57
Bonjour
Commencez par vider la cuve de son eau en inclinant l'ensemble du tuyau de vidange au sol .
Donc sans eau la porte doit s'ouvrir et se fermer sans problème. Lancez un programme court 30° et surveillez ce qui se passe à la première vidange. Si rien il y a un problème de pompe. Parfois un objet au niveau de l'hélice qui la bloque mais pas d'une façon continue.
Cordialement.
7 janv. 2025 à 10:39
Merci pour votre réponse.
Mais ayant fait tous ses tests, l eau a été vidé pour relancer les tests/programmes, il ne se passe rien, sauf après 10min (quelques soit le programme, il y a le bruit décrit au dessus et 30sec après, elle s arrête et clignote.
Comme expliqué, le filtre a été vérifié, il n y a rien et la pompe de vidange à été vérifiée a l ohmmetre, elle semble OK et je l ai testé rapidement à vide en 230v,elle fonctionne.
7 janv. 2025 à 17:04
Bonsoir
Vous dites que dès le lancement rien ne se passe? Même pas un remplissage d'eau ???
Déroulement normal: une petite vidange de 10/15s, ensuite un remplissage, et la mise en rotation de la machine ce en moins de 3/4mn.
Vous parlez de voyants qui clignotent, lesquels ??
Cordialement
7 janv. 2025 à 23:52
Bonsoir,
L'attente de 10min,sans connaître le moment du declanchement, fait que je ne reste pas devant. Je viens voir quand j entends le début. Peut être je rate des étapes très rapides. Mais je ne vois pas d eau.
Il ne se passe rien, comme on peut le voir, sur cette courte vidéo, on entend ce bruit, peut être la vidange. Sauf que ça dure un certain temps. Le tambour ne tourne pas.
Pour les lumières qui clignotent, ce sont toutes celles du haut. Le verrouillage de porte est aussi allumé, mais reste fixe (voir vidéo ci dessus).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 janv. 2025 à 08:32
Bonjour
Quelle vidéo???
Modifié le 8 janv. 2025 à 17:02
Je vois que le lien a été supprimé.
Je testes en direct : https://youtube.com/shorts/uBJk3tNBDbw
8 janv. 2025 à 17:09
Bonsoir
Lire le message N° 12 https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-109407-ma-machine-a-laver-indesit-clignote-que-faire
Cordialement
8 janv. 2025 à 19:48
Merci. Parle t on bien de la réponse au sujet du condensateur 10v ? PROBLEME DE CLIGNOTEMENT LAVE LINGE INDESIT WITE 100.
En lisant different forum, j ai bien vu que les anciennes cartes de puissance, rencontrait de problème récurent de condo de 10v pour une utilisation 12v. Trop sollicité, il se détériore rapidement.
Je n ai pas de condensateur 10v. Ils sont soit en 25v ou 400v. Donc il n y a pas ce problème de condensateur sous évalué, qui crame prématurément. D ailleurs, je n ai vu aucun condo, visuellement défectueux.
J aurais aimé qu il y est ce condo de 10v à changer.
9 janv. 2025 à 07:36
Bonjour
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bombé ou qu'il ne suinte pas qu'il est bon. +
il ne faut pas hésiter à le ou les changer je parle des gros, coté alimentation et régulation. Pour la tension, il faut voir la tension appliquée?, elle peut être de 24V sur ce type de platine suivant l'évolution du matériel , Dans ce cas il faudrait passer en 50V .
Nota :il semblerait que cette platine ne soit plus livrable ??
Cordialement.
10 janv. 2025 à 15:35
Bonjour.
J ai commandé les condo et quelques triacs au cas où. Je les changerais, on verra.
Bonne journée
11 janv. 2025 à 07:30
Merci pour le retour à venir.
Cordialement.