LV Valberg 12C47 SSC qui vidange dès qu'il est rempli

DcBelial Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 18:03
stf_jpd87 Messages postés 97672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 08:14

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car là... Je sèche.

Mon très cher lave vaisselle Valberg 12C47 SSC n'est plus motivé pour lancer son cycle de nettoyage.

Après un peu de malmenage de l'appareil j'ai pu vérifier qu'il se remplissait jusqu'à déborder (bip du bouton "verre" qui signale une fuite dans l'appareil).

Je cherche un peu et apparemment le pressostat est HS. Qu'à cela ne tienne, j'en achète un nouveau et je l'installe.

Petite amélioration, le LV se rempli et s'arrête bien une fois plein.

Par contre au lieu de poursuivre le cycle et envoyer l'eau dans les pales pour nettoyer, la pompe a vidange se met en marche pour vider à peu prêt la moitié de l'eau.

Ensuite le remplissage recommence et, rebelote, une fois plein la vidange se fait a moitié.

Petite précision, l'animal n'est plus sous garantie.

Avant de le renvoyer au Valhalla des machines à laver, j'espère que l'un d'entre vous aura le "mais c'est bien sûr !" Qui lui rendra sa jeunesse.

:)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 28 093
10 janv. 2025 à 08:14

Bonjour

Avez-vous vérifier en soufflant dans le tuyau coté cuve, si celui-ci ne serait pas presque  complètement bouché.

Ou le débitmètre (ILS) qui se trouve dans le bas du répartiteur N° 131. qui n'est plus actif. (ampoule magnétique )

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0