Le four fait disjoncté le différentiel

Fourviva Messages postés 8 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon four de la marque VIVA fait disjoncter le différentiel sur tous les modes de cuisson.

J'ai vérifié toutes les résistances.

5 réponses

labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Pour contrôler à l'ohmmetre il faut bien sûr débrancher le four 

1
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 176

Bonjour

Le problème pour trouver la fuite c'est de faire la détection après le contact de mise en route  qui peut remonter à la platine. Commande électronique.

De plus comme d'habitude pas de référence constructeur sur ce four .

Cordialement.

1
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,

Vos mesures concernaient l'isolement (mise à la terre) ?

Cdlt, 

0
Fourviva Messages postés 8 Statut Membre

oui

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Bonjour, 

L'astuce du bricolo . vous débranchez éléments par éléments, lorsque sa disjoncte plus, vous avez trouvé 

0

J'ai débranché éléments par éléments mais cela disjoncte toujours

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333 > Fourviva Messages postés 8 Statut Membre

Et vous avez débranché quoi ?

0
Fourviva Messages postés 8 Statut Membre > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les résistances, les moteurs

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il reste la possibilité d'un fil  fragilisé qui touche la carcasse

vous pouvez faire avec un ohmmètre , en mettant sur la terre un fil  de l'appareil ;  et sur les deux bornes de la prise du four l'autre fil  , puis chercher jusqu'à avoir  0 affiché

0

0
Fourviva Messages postés 8 Statut Membre > Fourviva Messages postés 8 Statut Membre

l'écran s'allume mais lorsque je fais tourner le bouton (gauche) cela disjoncte

0

je n'arrive pas à avoir 0. Donc c'est ok

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > Fourviva Messages postés 8 Statut Membre

Vous avez mis l'interrupteur du four sur marche ? Pour faire le contrôle à l' ohmmètre 

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333 > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il est peut-être temps d'aller dormir !

1