Rotation tambour - Frottement joint de porte
Résoluachesss Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 11 mars 2025 à 17:32
- Dragee blanc
- Enlever joint silicone - Guide
- Joint a la chaux - Guide
- Lisser joint silicone - Guide
- Joint faience salle de bain - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
11 réponses
9 mars 2025 à 07:57
Bonjour
Votre tambour semble décalé de son axe
Le problème ne peut venir que :
- du jeu dans les roulements (pas le cas d'après votre contrôle )
- de la grande poulie desserrée. (mais vous auriez un bruit anormal)
- du croisillon décollé. (croisillon qui accouple la cuve à son axe).
Si votre cuve est en plastique cela voudrait dire que la cuve n'est pas réparable. Que son changement n'est pas rentable pour une machine de plus de 5ans.
Cordialement.
9 mars 2025 à 12:10
Merci pour la réponse, après avoir publié la description du problème, j'ai lancé une machine en réduisant la vitesse de l'essorage et elle m'a enfin avoué son problème. Cette fois, bruit important durant tout le cycle, je n'ai même pas terminé l'essorage, le tambour est clairement désaxé maintenant. Jeu important de haut en bas. Je vais y voir plus clair une fois déplacée.
9 mars 2025 à 12:27
Si le croisillon est cassé, c'est probablement la cuve complète avec tambour, car elle ne semble pas démontable.
10 mars 2025 à 07:16
Bonjour
Affirmatif ; mais, malheureusement pour cette marque pas de vue éclatée .
Voir avec un magasin de vente pièces détachées électroménager.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mars 2025 à 01:04
11 mars 2025 à 08:31
Modifié le 11 mars 2025 à 08:36
Bonjour
Il y a des vidéos qui circulent de gens qui ont découpé et recoller la cuve, perso j'ai essayé, après démontage j'ai vu que le croisillon qui maintient le tambour était cassé, pas de pièces détachées, puisque pas prévu pour être démonté ... uniquement valable pour changer les roulements, avec risque de fuite au remontage
11 mars 2025 à 08:51
Salut labricole
J'ai ce document qui a depuis été supprimé .Document que je n'indique plus.
Trop de travail beaucoup de risque de fuites et comme tu le dis n'est valable que pour des roulements car la cuve n'est pas vendue en pièces détachées.
11 mars 2025 à 08:54
Merci pour le verdict.
Ma conscience est déçue de ne pas pouvoir tenter la réparation mais mon égo se réjouit de ne pas avoir échoué dans la tentative.
11 mars 2025 à 09:04
Ma conscience est déçue mais c'est la carte bleue qui va chauffer.
>Je passe le message en résolu. Bon achat.
11 mars 2025 à 10:03
Je ne sais pas si ma carte bleue est reliée à ma conscience ou à mon égo.
Je dirais que ça dépend si on est en début ou en fin de mois. :)
Merci pour le coup de main.
Modifié le 11 mars 2025 à 17:33
Bonjour,
Merci du retour Ddc-
[résolu non réparable] parce que celui qui espère y trouver une solution sera déçu.
On peut ajouter qu'un croisillon cassé survient suite à excès de lessives et lavages basse température https://immovlan.be/fr/article/33138/lessives-3-conseils-pour-eviter-dencrasser-votre-machine