Rotation tambour - Frottement joint de porte

Résolu
Ddc- Messages postés 5 Statut Membre -  
achesss Messages postés 12 Statut Membre -

Bonjour,

Depuis quelques cycles de lavage, le tambour de ma machine à laver CANDY CWB1372DN1 semble frotter sur le joint de la porte entrainant, lors de l'essorage, une abrasion de celui ci et de la fumée. Le joint a été changé par précaution mais le problème est toujours présent. Lorsque je bouge le tambour (d'avant en arrière, de haut en bas, etc ...) je ne constate absolument aucun jeu anormal en revanche, lorsque le tambour tourne, je vois un léger décalage de l'axe de rotation. J'ai une vidéo pendant un cycle à vide qui montre bien la rotation du tambour.

https://watch.wave.video/liLO3X5mH373AE4o

Est-ce que des amortisseurs un peu vieillissant pourraient être la cause de ce problème ? En sachant que même lorsque je fais tourner le tambour à la main, je constate le même décalage que sur la vidéo, donc pas de rapport avec l'inertie due à la vitesse de rotation.

Merci d'avance.

11 réponses

achesss Messages postés 12 Statut Membre 1
 

Bonjour,

Merci du retour Ddc-

[résolu non réparable] parce que celui qui espère y trouver une solution sera déçu.

On peut ajouter qu'un croisillon cassé survient suite à excès de lessives et lavages basse température https://immovlan.be/fr/article/33138/lessives-3-conseils-pour-eviter-dencrasser-votre-machine

1
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132
 

Bonjour

Votre tambour semble décalé de son axe
Le problème ne peut venir que :

  • du jeu dans les roulements (pas le cas d'après votre contrôle )
  • de la grande poulie desserrée. (mais vous auriez un bruit anormal)
  • du croisillon décollé. (croisillon qui accouple la cuve à son axe).

Si votre cuve est en plastique cela voudrait dire que la cuve n'est pas réparable. Que son changement n'est pas rentable pour une machine de plus de 5ans.

Cordialement.


0
Ddc- Messages postés 5 Statut Membre
 

Merci pour la réponse, après avoir publié la description du problème, j'ai lancé une machine en réduisant la vitesse de l'essorage et elle m'a enfin avoué son problème. Cette fois, bruit important durant tout le cycle, je n'ai même pas terminé l'essorage, le tambour est clairement désaxé maintenant. Jeu important de haut en bas. Je vais y voir plus clair une fois déplacée.

0
achesss Messages postés 12 Statut Membre 1
 

Si le croisillon est cassé, c'est probablement la cuve complète avec tambour, car elle ne semble pas démontable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132
 

Bonjour

Affirmatif ; mais, malheureusement pour cette marque pas de vue éclatée .

Voir avec un magasin de vente pièces détachées électroménager.

Cordialement.


0
Ddc- Messages postés 5 Statut Membre
 

Voici l'intérieur.

Verdict ? Démontable ou pas démontable ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132
 

Bonjour

Cuve soudée non démontable


0
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 795
 

Bonjour

Il y a des vidéos qui circulent de gens qui ont découpé et recoller la cuve, perso j'ai essayé, après démontage j'ai vu que le croisillon qui maintient le tambour était cassé, pas de pièces détachées, puisque pas prévu pour être démonté ... uniquement valable pour changer les roulements, avec risque de fuite au remontage 


0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132
 

Salut labricole

J'ai ce document qui a depuis été supprimé .Document que je n'indique plus.

Trop de travail beaucoup de risque de fuites et comme tu le dis n'est valable que pour des roulements car la cuve n'est pas vendue en pièces détachées.

0
Ddc- Messages postés 5 Statut Membre
 

Merci pour le verdict.

Ma conscience est déçue de ne pas pouvoir tenter la réparation mais mon égo se réjouit de ne pas avoir échoué dans la tentative.

0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132
 

Ma conscience est déçue  mais c'est la carte bleue qui va chauffer.

>Je passe le message en résolu. Bon achat.


0
Ddc- Messages postés 5 Statut Membre
 

Je ne sais pas si ma carte bleue est reliée à ma conscience ou à mon égo.

Je dirais que ça dépend si on est en début ou en fin de mois. :)

Merci pour le coup de main.

0