Peinture sur porte en bois
Paul-Bernard Messages postés 54946 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 - 21 mars 2025 à 21:50
Bonjour,
j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résultat, il y a des reflets très moches. J'en suis maintenant a ma 4eme couche. Je suis un peu fatigué de peindre maintenant vous imaginez. Pourtant j'ai poncé pour rattrapé ça mais rien n'y fait.
Comment rattraper le coup s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
- Peinture sur porte en bois
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Peinture fenetre bois - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Peinture plinthe bois - Guide
4 réponses
21 mars 2025 à 18:27
Bonjour
Parlez-nous de cette peinture : marque/ provenance. Car il n'est pas impossible que le problème vienne de là.
Cordialement.
21 mars 2025 à 19:09
c'est de la peinture de bonne qualite...peinture anglaise, Little Green, intelligent Eggshell, Extra Deep. Peinture Anglaise.
21 mars 2025 à 19:10
J'ai ete au magazin pour chercher de l'appret pour le bois mais il n'en avait pas alors j'ai acheté une sous couche universelle, sans trop de convictions...
Modifié le 21 mars 2025 à 21:57
Bonsoir à tous.
La solution que je vous propose :
- poncer grossièrement l'intégralité de cette face de la porte (papier grain 80 ou 120), dépoussiérer soigneusement;
- appliquer une couche d' enduit gras, laisser bien sécher (éventuellement plusieurs jours), poncer au papier à grain fin (250 ou 400), dépoussiérer soigneusement;
- appliquer deux couches de peinture de finition, au petit rouleau de mousse floquée, en laissant au moins 24 heures de séchage entre les deux couches.
Cette méthode, si elle est suivie à la lettre par une personne ayant un bon "coup de patte", vous donnera une finition impeccable.
Bonne soirée. Cordialement.
P.S.: contrairement à ce qu'indique son nom, la peinture Little Green est un produit allemand et non anglais.