Peinture sur porte en bois
Utilisateur anonyme - 11 avril 2025 à 08:19
- Peinture sur porte en bois
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Peinture fenetre bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Peinture plinthe bois - Guide
5 réponses
21 mars 2025 à 18:27
Bonjour
Parlez-nous de cette peinture : marque/ provenance. Car il n'est pas impossible que le problème vienne de là.
Cordialement.
21 mars 2025 à 19:09
c'est de la peinture de bonne qualite...peinture anglaise, Little Green, intelligent Eggshell, Extra Deep. Peinture Anglaise.
21 mars 2025 à 19:10
J'ai ete au magazin pour chercher de l'appret pour le bois mais il n'en avait pas alors j'ai acheté une sous couche universelle, sans trop de convictions...
Modifié le 21 mars 2025 à 21:57
Bonsoir à tous.
La solution que je vous propose :
- poncer grossièrement l'intégralité de cette face de la porte (papier grain 80 ou 120), dépoussiérer soigneusement;
- appliquer une couche d' enduit gras, laisser bien sécher (éventuellement plusieurs jours), poncer au papier à grain fin (250 ou 400), dépoussiérer soigneusement;
- appliquer deux couches de peinture de finition, au petit rouleau de mousse floquée, en laissant au moins 24 heures de séchage entre les deux couches.
Cette méthode, si elle est suivie à la lettre par une personne ayant un bon "coup de patte", vous donnera une finition impeccable.
Bonne soirée. Cordialement.
P.S.: contrairement à ce qu'indique son nom, la peinture Little Green est un produit allemand et non anglais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 avril 2025 à 08:19
Bonjour
Oui, je comprends ta fatigue, surtout après 4 couches ! Ça arrive à beaucoup d’entre nous de vouloir aller trop vite… et la peinture, ça ne pardonne pas toujours quand les temps de séchage ne sont pas respectés.
Les reflets moches viennent souvent de surépaisseurs, de coulures internes ou de manques d’uniformité dans le séchage.
Voici ce que tu peux faire pour rattraper sans tout recommencer :
-
Laisse bien sécher à cœur, même 48h s’il faut, pour que tout soit bien stabilisé.
-
Puis fais un ponçage léger mais uniforme (grain 180 à 220), juste pour lisser la surface.
-
Ensuite, applique une seule fine couche, bien étirée, dans le même sens que les fibres du bois, et laisse-la sécher longuement (idéalement 24h).
Si la surface reste marquée malgré tout, une dernière couche en vernis satiné ou mat peut atténuer les reflets et unifier un peu l’aspect.
Courage, tu es presque au bout ! Et ce sera sûrement ta plus belle porte après tout ça.