Push up de la baignoire trop sensible
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 25 mars 2025 à 07:39
Bonjour,
J'ai une baignoire toute neuve avec un clapet push up très sensible qui s'ouvre trop facilement vidant la baignoire. C'est très désagréable et me fait regretter l'ancien système de bonde beaucoup plus fiable mais je ne peux plus changer.
Y aurait-il un moyen de bloquer ce push up le temps du bain ou au moins de le rendre moins sensible au moindre effleurement. ?
Merci pour la réponse.
- Push up de la baignoire trop sensible
- Enlever joint silicone baignoire - Guide
- Baignoire bebe - Guide
- Un baignoire - Guide
- Baignoire sabot - Guide
- Eau chaude partout sauf baignoire - Forum Plomberie
4 réponses
24 mars 2025 à 07:49
Bonjour
Je ne sais pas s'il est sensible, mais le fait d'appuyer dessus l'ouvre ou le ferme il n'y a pas de réglage. Donc ce n'est pas une bonne opération pour un baignoire où allongé on peut appuyer dessus.
Cordialement.
24 mars 2025 à 11:51
Bonjour,
Sur certaines conceptions tu peut assez facilement démonter la partie "bouchon" et mettre un bouchon traditionnel à la place. Tu connais le modèle précis ?
Il y'a peut-être aussi un réglage en hauteur qui permet (en l'abaissant) de devoir appuyer plus fort dessus pour l'ouvrir (puisque qu'il faudra déformer (compresser) plus le joint).
Cdlt.
25 mars 2025 à 07:39
Bonjour T3chN0g3n
Sur ce modèle il n'y a pas de réglage.
Pour changer le clapet il faudrait savoir si un trou est prévu dans le haut de la baignoire pour activer l'ouverture ou la fermeture d'un clapet traditionnel.
Merci pour la réponse. Il faut effectivement que je vérifie ça. Il suffit de l'effleurer par inadvertance et la baignoire se vide plus vite qu'elle ne s'est remplie.
Il faut que je voie aussi, s'il n'est pas possible d'adapter un autre système plus fiable. C'est tout neuf et à peine utilisé. On ne prend pas des bains souvent mais pour les petits, c'est indispensable. On ne met pas beaucoup d'eau mais encore faut-il qu'elle y reste.
Merci.
24 mars 2025 à 17:50
Bonjour
Une solution du bricoleur
Une fois fermée vous mettez une cale sous l'espace qui reste. Comme il faut appuyer pour l'ouvrir, là vous ne pourrez plus sauf enlever la cale.
Cordialement.