Eau chaude partout sauf mitigeur baignoire

Signaler
-
Messages postés
30719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour,

J’ai un problème que je ne m’explique pas. J’ai de l’eau chaude dans tout mon appartement sauf dans la baignoire. Le mitigeur est neuf et la pression est bonne. D’ailleurs, quand je mets l’inverseur pour actionner le pommeau de douche l’eau est chaude sans problème. C’est simplement lorsque j’utilise la fonction robinet que l’eau sort à peine tiède alors même que je mets à fond côté eau chaude. A noter que la chaudière, une saunier Duval , se met bien en route lorsque j’active le mitigeur. Savez-vous ce que ça peut être ?

Merci bien.

6 réponses

Messages postés
30719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 861
bonjour
elle est instantanée votre chaudière ? si oui, trop de débit d'eau pour sa puissance.

Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
1 322
Bonjour,

Même avis !
Le débit au déverseur dans la baignoire est supérieur à celui de la douchette...
Avec la douchette, vous avez la production d'eau chaude suffisante, mais pas avec le déverseur.

Cdt
Oui en fait c’est bien à cause de ça. Quand j’ouvre le robinet en mode éco donc avec moins de pression l’eau est chaude sans souci. C’est quand je mets a fond qu’elle devient tiède. Merci à tous pour vos réponses et ces explications ! Cdt.
Messages postés
30719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 861 > PH
Moins de débit pas de pression, avez vous un réglage possible sur votre S.D ?
C'est quel modèle ?
Messages postés
73786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2021
18 464
Bonjour

Tout est dans la fonction robinet d'eau.
Comme nous ne voyons pas la bête il va falloir démonter et voit ce qui se passe. (passage réduit par une saleté. ??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci de cette réponse. J’ai démonté hier soir justement et je n’ai rien vu qui pourrait éventuellement être problématique pour l’arrivée d’eau chaude. Sachant que le pommeau relié au robinet donne lui une eau chaude tout à fait normale.
Cordialement.
Messages postés
73786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2021
18 464
Si le pommeau fonctionne , mais pas le robinet Il n'y a pas photo, la panne est là
Pas vu pas pris :o))
Ça marche merci ! Je vais refaire un démontage plus concis alors ! Merci.
En essayant de démonter à nouveau je viens de remarquer quelque chose : sur mon mitigeur j’ai deux niveaux d’ouverture donc soit j’ouvre à fond, soit j’ouvre que de moitié c’est-à-dire en mode économique. Et en fait en ouvrant que de moitié j’ai de l’eau chaude de manière normale. C’est uniquement quand j’ouvre à fond qu’elle devient tiède.
Messages postés
73786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2021
18 464
Bonsoir

Vous devez avoir de chaque coté un limiteur
un pour le débit et l'autre pour la température .Dans les deux cas à fond vous avez un grand débit et l'autre vous êtes brûlé au 7éme degré :o))
Cordialement.
Messages postés
34384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2021
8 646
Bjr
Faites l'essai en ayant retiré le mousseur