Pourquoi mon L.V. Arthur Martin asf 2656 ne tourne pas ?

fredst220 - 13 mars 2011 à 21:25
 troisdansun - 16 mars 2011 à 11:45
Bonjour à tous. Après avoir souvent senti le chaud en fin de lavage, mon lave-vaisselle Arthur-Martin asf 2656 ne "tourne" plus bien qu'on entende l'eau arriver (et qu'il se remplit) et que les minutes défilent normalement. D'ailleurs les "ailettes" qui distribuent l'eau ne bougent plus. Le système de vidange fonctionne normalement et il n'y a pas de message d'erreur. Si quelqu'un a une idée, elle sera accueillie avec plaisir, parce que la vaisselle à la main avec 5 personnes à la maison, c'est pas rigolo très longtemps! :-) D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

6 réponses

troisdansun
14 mars 2011 à 10:31
Bonjour Je vais tenter une réponse Quoique la deuxième partie de votre question ne me paraît pas trop limpide Sentir le chaud en fin de cycle il faut que la vaisselle soit chaude pour sécher (en principe) Maintenant je me demande si la pompe envoie suffisamment d'eau pour faire tourner les bras Peut être les bras sont bouchés Revoir tous les filtres et écouter si le bruit est normal
0
Merci pour votre réponse rapide. Quand je parle d'odeur de chaud, c'est une odeur anormale de "cramé" à laquelle je fais allusion. Je vais effectivement regarder les filtres et les bras tournants pour voir si ils ne sont pas bouchés.
0
bonjour, je pense qu'il faut regarder plutot la pompe de cyclage (gros moteur)
0
Bonsoir, j'ai vérifié les bras et filtres mais tout est nickel. Vu le prix d'une pompe de cyclage et l'âge de mon lave-vaisselle (9 ans), je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un neuf. Encore merci pour vos conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est a vous de juger, une pompe de cyclage pour votre modèle vaut dans les 130 euros ensuite il faut voir l etat général ... de plus je n'ai pas dis que cela venait de la pompe, j'ai juste écrit qu'il fallait controler cette pompe
0
troisdansun
16 mars 2011 à 11:45
Hello La précédente réponse est pertinente Regarder si la pompe tourne Oter les bras et regarder si ça pousse De toute manière une pompe d'occas n'est pas si onéreuse que cela
0