Pourquoi voile blanc sur vaisselle avec Whirlpool adp 4550 ? [Résolu]

Nadia13 - 13 mars 2011 à 18:11 - Dernière réponse :  chanlou
- 3 nov. 2012 à 11:05
Bonjour, Depuis plusieurs jours ma vaisselle ressort avec un voile blanc. Je suis obligée de la rincer manuellement. J'utilise des pastilles multifonction donc pas de sel et pas de liquide de rinçage. Quelquefois, la pastille ne fond pas complétement à la fin du cycle. D'où vient le problème et que faire ? Merci. Ayant perdu la notice, pourriez vous m'indiquer où rajouter le vinaigre d'alcool pour un meilleur rinçage comme conseillé dans plusieurs commentaires. En vous remerciant car se retaper à chaque fois le rinçage à la main, ça devient rageant...
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
C'est bon ! J'en ai parlé à une amie elle m'a conseillé de verser 2 litres de vinaigre blanc au fond du lave vaisselle et faire tourner à 70°. A ce jour, tout est rentré dans l'ordre et cela m'a coûté 0,80 € ! J'espère que ce conseil aidera d'autres personnes. A+ Nadia

Merci Nadia13 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2778 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nadia13
3
Merci
J'ai eu le même symptôme sur une 3 en 1 avec bac à sel rempli... J'ai du me résoudre a remettre du liquide de rincage...
Commenter la réponse de robin
la sudiste - 21 mars 2011 à 11:04
3
Merci
Nadia13 MessagePosté le: 19 Mar 2011 13:01 Bonjour, J'ai (encore) un souci avec mon lave vaisselle Whirlpool APD 4550. L'hélice sous le panier supérieur distribue de l'eau mais ne tourne pas. Résultat : mauvais rinçage. Lorsque j'ouvre la porte en marche je constate qu'il y a bien de l'eau qui sort de l'hélice, mais en pression suffisante j'en suis pas sure. J'ai ôté et rincé l'hélice, pas de changement. Quand je l'actionne manuellement, elle tourne sans difficulté. Quel est le problème ? Manque de pression ? obstruction de l'arrivée d'eau ? A l'aide ! Merci Nadia troisdansun MessagePosté le: 19 Mar 2011 13:55 Bonjour Vous posez la question et vous fournissez la réponse Il faudrait regarder à la jonction entre le fond du LV et le bras Si le panier n'est pas assez poussé il peut y avoir manque de pression dans le bras En plus simple regarder la jonction
Bonjour,
J'ai démonté ce truc et l'ai placé sous le jet du robinet et j'ai pu constater que les orifices étaient à moitié bouchés. J'ai pris une petite pointe en bois qui sert a piquer les olives et j'ai entrepris de sortir tout ce qui gênait. Ca m'a pris plus d'une demie-heure. Maintenant c'est propre et les jets fonctionnent tous avec la même force. Je découvre ce LV. J'avais mis les couteaux dans le panier dans une alvéole du milieu, ça a bloqué la rotation du truc. Elle parait petite cette machine.
Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
Bonjour, Remettez du liquide de rincage. Les 3 en 1 ne fonctionnent pas toujours, loin de la. Même quand c'est noté sur la façade et sur les pastilles ! Mettez-vous toujours du sel régénérant ?
Commenter la réponse de robin
troisdansun - 13 mars 2011 à 20:02
1
Merci
Hello Le sel ne réagit pas immédiatement Il est là pour rincer les résines qui une fois qu'elles sont propres adoucissent l'eau du lave vaisselle Le réglage est fonction de la dureté (à saturation des filtres) Si le réglage est incorrect le résultat est de même
Commenter la réponse de troisdansun
ronparchita - 18 juil. 2012 à 15:21
1
Merci
Bonjour,

A quel moment doit-on mettre le vinaigre s'il vous plait, au debut ou plusieurs minutes apres le demarrage, d'avance merci
Bjr, ca ne coute rien d essayer mais il est inutile d utiliser du vinaigre sans avoir identifie la nature du voile !! ca peut etre tout simplement du sel si votre bouchon est mal ferme mais si c est du calcaire vous ne faite que mettre un amplatre sur votre adoucisseur qui pose pb !!
Bonjour,

J'etais interressé par le vinaigre pour nettoyer les traces de calcaire qui restait dans le LV. J'ai lancé puis apres 5 minutes j'ai mis un litre et demi de vinaigre blanc. La cuve est propre.
Pour le voile blanc, ce que j'ai lu sur le sujet c'est à cause du manque de sel. Le liquide c'est pour permettre le glissement des gouttes sur la vaisselle et eviter les traces de sechage. Si le voile persiste avec le sel il faut profiter de la possibilité de règler en fonction de la dureté de l'eau. C'est règlé sur 3 chez moi. Je verrai ce que ça donne à l'utilisation. Ca depend des regions. Je ne sais pas quelle est la dureté de l'eau à Paris, je sais seulement que quand j'en bois, j'ai les dents jaunes.
Commenter la réponse de ronparchita
troisdansun - 13 mars 2011 à 19:27
0
Merci
Hello Sauf erreur symptôme de manque de sel dans le bac prévu à cet effet Et éventuellement réglage (1 à 6 ) selon dureté de l'eau Et c'est tout
Commenter la réponse de troisdansun
0
Merci
Bonjour ,si vous mettez des pastilles multi fonction dans votre lave vaisselle ,il faut que ce dernier soit équipé d'une touche spéciale
Commenter la réponse de chanlou