Pourquoi ventilateur HS et bruit bizarre sur frigo Ariston ?

ghaliloo - 17 mars 2011 à 16:29
 la sudiste - 18 mars 2011 à 14:05
Salut, J'ai acheté un réfrigérateur d'occasion Ariston MBAA3832V, et après 24 heures, j'ai découvert que le congélateur marche bien, mais, la température du compartiment réfrigérateur est normal –pas de froid-, même si le ventilateur tourne, j'ai appelé le gars qui me la vendu, il a venu, et il a fait ce qui suit: 1 - Il a remplacé le filtre / dispatcheur (qui ressemble à un gros cigare) avec un nouveau et il a soudé, il a dit qu’il est bouché sur sa sortie vers le tube fin du réfrigérateur. 2 - Il a remplacé le gaz du compresseur (134a) (boule noir). Ok, à ce stade, il a allumé la machine, et après 30 minutes, nous avons constaté que le congélateur et le réfrigérateur fonctionnent très bien et le thermostat éteint l'appareil régulièrement, 20 minutes de travail, 10 minutes d’arrêt et ainsi de suite, le gars à quitté, mais nous n'avons pas remarqué que l'air (système de ventilation) ne tourne pas quand la porte du réfrigérateur est fermée afin d'éviter que ce dernier produit de la glace. Après 78 heures de travail, j'ai constaté le suivant (qui ne concerne que le réfrigérateur): 1 - L'appareil fait un bruit bizarre "kaaaaaaaagh, veuuuuuv" tout le temps quand il fonctionne. 2 - Le ventilateur ne tourne pas. 3 - Le réfrigérateur fait une couche de glace granulaire semblable à celle de la neige qui se propage sur la plaque verticalement, jusqu'à ce qu'elle a atteigne la sortie de l'air froid dans le système de ventilation. 4 - Le compresseur devient trop chaud lorsque l'appareil fonctionne. Ces symptômes ne changent pas même si je change le niveau de refroidissement dans le réfrigérateur et le congélateur. Maintenant, en ajouter à une solution, j'espère que quelqu'un peut me donner un lien (s) vers le manuel de service (ou réparation) de cette machine, parce que j’ai recherché google avec des techniques avancées et je n’ai trouvé que le manuelle d’utilisateur qui ne fait pas l’affaire (en plus en anglais. Merci d'avance

6 réponses

bonjour, vous pouvez le rendre et vous le faire rembourser ... votre appareil a une fuite interne et c'est presque sur que le vendeur était au courant surtout si il est venu chez vous avec l'intention de faire une recharge de gaz ... de plus, j'espère qu'avant de faire votre recharge il a fait un nettoyage du circuit .... de toute manière, pour etre sur que votre appareil est hs, il suffit de toucher le fond du frigo et vous verrez qu'il est "gonflé" cela signifie qu'il est hs !!!
0