Comment accéder à la résistance de mon L.V. Sauter ?

delagui - 29 mars 2011 à 10:15
 delagui - 7 avril 2011 à 12:47
bonjour à tous, mon lave vaisselle Sauter se bloque sur le 2 /3, je l'avance manuellement, il continue mais la vaisselle est mal lavée. On entend l'eau couler mais je pense qu'il ne chauffe pas! Comment accéder à la résistance? faut-il tout démonter le LV? Il s'agit de l'appareil 60V2221/3 qui date quand même de 1996 mais qui a peu servi. Merci et bonne journée à tous.

9 réponses

je viens de tester la résistance en mettant l'ohmmètre sur 200 je trouve autour de 18 Ohms qu'en pensez-vous?
1
bonjour, non il ne faut pas tout démonter, vous enlevez le coté droit vous penchez votre lave vaisselle et vous defaites l ecrou, debranchez cette resistance et faites l inverse pour la remettre .... bien sur tout cela avec l appareil debranché
0
Merci de m'avoir répondu rapidement je vais pouvoir la démonter Avant de la changer, il faut la tester ; combien d' Ohms doit-on trouver si elle est en bon état? bonne journée
0
donnez nous le resultat et on vous dira si elle est bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re: Ce lave vaisselle n'est pas dans la maison d'où je poste et je ne pourrais m'en occuper que la semaine prochaine. C'est pourquoi je cherche à m'informer pour faire face à plusieurs causes de pannes; je ne suis pas sûr que la résistance soit HS. Par ailleurs je n'aurai pas de PC pour vous demander de l'aide. Merci de votre comprehension.
0
j'ai testé la résistance je trouve 0.3 Ohms, c'est peu!!! javais positionné le testeur sur 20k
0
il faut le positionner sur 200
0
bonjour, quand le programme bloque,ouvrer la porte sans toucher au bouton,ajouter de l'eau refermer et voir au bout de 10 minutes si l'eau est chaude.dans l'affirmative,nettoyer les durites.
0
merci pour ces 2 réponses demain je testerai en 200 et je mettrai de l'eau directement bonne soirée
0