Ecoulement de l'eau trop lent dans la douche

jeresch Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'ouvre l'eau à fond dans la douche, le receveur se remplit doucement et progressivement et finit par être plein d'eau : j'ai donc toujours les pieds dans l'eau. Puis quand je coupe, l'eau s'écoule très doucement.

Si je retire complètement le couvercle de la bonde, placé au-dessus de la cloche qui sert à bloquer les cheveux, etc,..., l'eau s'écoule à peu près normalement.

J'ai essayé de mettre de l'eau bouillante dans la bonde puis du déboucheur, ça a un peu amélioré les choses, mais pas de façon significative.

D'où cela pourrait-il venir ? Est-ce que ce pourrait être la pente pas assez importante (la bonde est situé un peu trop près de la colonne d'évacuation) ? Ou la colonne qui pourrait être bouchée (c'est une vieille colonne fonte) ?

Jérémie
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451

coupez un peu de la hauteur de la cloche afin que le debit soit plus important
21
Nath1812 Messages postés 1 Statut Membre 2

Bonsoir j ai le même problème avec mon écoulement de douche est ce que vous pouvez me dire ce que c est la cloche et ou il faut couper svp ? Merci a vous
3
stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451 > Nath1812 Messages postés 1 Statut Membre

Bsr La cloche se trouve dans le sifon et il faut la sortir
1