Quelle pente donner pour une terrasse en dalle extérieure

Résolu
slou - 19 mai 2011 à 14:05
 ........ - 3 avril 2013 à 14:47
Bonjour, je voudrais faire une terrasse en dalle de 3m sur 12m. Mon problème c'est la pente car cette terrasse est entre ma maison et le garage et j'ai des portes fenêtres à différents endroits de la façade de la maison.J'ai vu qu'il fallait faire une pente de 1cm par mètre mais si je fais ça on verra une grande différence de niveau entre les différentes portes fenètres. Quand j'arriverai à la 1ère porte fenêtre je serais déjà descendue de 5cms, et à la deuzième de 9 cms par rapport à mon point de départ. Avez-vous une idée?

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
19 mai 2011 à 19:07
Bonsoir, je suppose que la pente va dans le sens de la longueur, les 12 m pourquoi ne pas laisser la longueur à plat, donc pas de diff devant les seuils, de niveau et faire la pente sur la largeur de 3m, si j'ai bien compris, vers les portes fenêtre, ou à l'inverse vers le garage,1 cm / m et au bas de la pente contre la maison installer des siphons de sol tout les deux mètre et récupérer l'eau des siphons par dessous. J'ai réalisé ce système il y a deux mois chez un client. Sous la ligne de siphons, dans la dalle il y a un PVC de 125 qui collecte et qui évacue par le bas. Entre la ligne de siphon et le mur de la maison laisser environ 5 cm faire une gorge quart de rond pour renvoyer l'eau vers les siphon et non stagner devant le mur et les seuils.
5