Peinture

Résolu
murielle 33130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 15:18
 reno - 15 juin 2011 à 16:30
Bonjour, je souhaite peindre mes murs en blanc ,le papier peint est jaune clair ,et je n'ai pas envie de l'enlever est-ce possible?et quelle peinture utiliser ? merci de me renseigner

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 juin 2011 à 16:03
Bonjour,
Oui il est possible de peindre sur une tapisserie, si celle-ci est saine. Vous pouvez utiliser tout type de peinture, pourvu que la tapisserie soit bien collée. Une précaution si vous utilisez une peinture acrylique, laissez bien séchez 24h entre deux couches, pour ne pas que le papier s'impreigne trop d'humidité, sans quoi il risque de se décoller.
Bon courage.
0
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
5 juin 2011 à 16:46
bonjour

oui vous pouvez peindre comme dit ci dessus, mais le résultat est loin d'etre beau...

inévitablement a certains endroits votre papier se décollera et d'ici quelques mois vous aurez les bords de vos lès qui se rouleront.

et la quand vous voudrez décoller votre papier pour tout refaire car trop moche, la vapeur ou le dissoucol ne serviront a rien car la peinture fera écran.

avez vous déja vu une peinture sur du papier qui fasse propre ?
0
michel 84800
8 juin 2011 à 17:51
je suis d'accord avec stf_frmu
je pense que meme si il ne se decolle pas de suite vous verrez apparaitre la separation entre les lés.avec une decolleuse a papiers peint sa va relativement vite .le risque de le faire sur le papier et qu'ilse décolle c'est de faire 2 fois le travail de peinture.et le risque de detapisser c'est d'avoir des surprises sur l'etat du mur derriere(trous,chevilles,etc)car pas mal de gens se serve de la tapisserie comme"cache misere"...
si c'est le cas pas de panique enlever les chevilles et mettre de l'enduit de rebouchage(facile a utiliser)a l'aide d'une spatule .laisser secher,poncer et c'est regler.penser aussi a passer une couche d'appret sur les zones rebouchees ou partout sur les murs si ceci n'ont jamais ete peinds
au plaisir
michel
0
je suis pro on peut peindre du papier sa depend de la qualite del est fait chez
des clients le rendu est superbe
0