Solution pour peinture goutelletes projetée détériorée ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Messages postés
24246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
-
Bonjour,
Comme beaucoup de locataire nous avons fait l'erreur de louer un appartement dont tous les murs sont en goutelette projetée.
Le problème c'est que dans la cuisine désormais nous avons d'énormes traces diverses qui ne sont pas nettoyables.
Pour la chambre de notre fille, pour pouvoir mettre des stickers décoratifs nous avons pris l'initiative de poncer entièrement tous les murs de la chambre et de les repeindre.
Avant de rendre l'appartement nous poserons de la tapisserie qui imite la surface de goutellete projetée.
Pour la cuisine nous cherchons une solution. En effet le ponçage des murs est fastidieux, engendre énormement de poussière qui se répend dans tout l'appartement.
Avez-vous des idées (autre que poncer et repeindre) pour que nous puissions engager de petits travaux pas trop honereux et rendre une cuisine propre lorsque nous quiterons l'appartement ?
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
580
Bonjour
Vous pouvez peindre sans poncer avec un rouleau à poils un peu plus longs.
Messages postés
24246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
3 654
Bonsoir cotonbud, bonsoir fillou2.
Le conseil de fillou2 est excellent, mais je me permettrai d'ajouter une précision: repeignez avec une peinture glycéro véritable, qui seule évitera que les taches réapparaissent à travers la peinture. Il faut deux couches de glycéro pour camoufler les taches, mais au moins cinq couches d'acrylique pour simplement espérer que les taches ne traversent plus.
Je me permettrai également de vous recommander de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement la solution de repeindre par dessus serai de loin la meilleure.
Ma réticence venait du fait que lorsque nous avons essayé de nétoyer ça a été plus la cata qu'autre chose. Eponge humide, seche, gomme, ... a chaque fois même résultat : la peinture s'en va, devient lisse ou pire fait une tache encore plus enorme que celle d'origine :-(
Messages postés
24246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
3 654
Bonsoir cotonbud.
C'est bien pour cela que je vous recommande de repeindre, mais en glycéro.
Bonne soirée. Cordialement.