Plus d'eau chaude de mon cumulus

lilou - 6 juin 2011 à 18:24
 Maind'or - 8 juin 2011 à 21:41
Bonjour,

Mon cumulus n'a plus d'eau chaude. J'ai verifier tout les fusibles du tableau et aucun n'est grillé

Que puis-je encore vérifier pour régler ce problème.

Merci

4 réponses

Bonjour,

Voir si la sonde température n'a pas coupé par la sécurité. En général, sur le bloc et s'il à trop chauffé, là où sont les fils et la sonde, il y a un petit contact qu'il faut réenclencher juste avec un tout petit tournevis. (résistance prise dans le calcaire par exemple).
1
Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
6 juin 2011 à 18:36
Bonjour

Avez vous un contacteur HC
Fonctionne t'il en marcher forcée
Avez vous 230V en entrée du chauffe-eau entre phase et neutre ?

@+
0
stf_paroroma
6 juin 2011 à 18:38
Bonsoir,

Courant coupé, vous pouvez vérifier la valeur de votre résistance avec un multimètre en position ohmmètre.

A+
0
jo le niçois
8 juin 2011 à 18:53
bonsoir
mettre le contacteur jour/nuit en marche forcée
demonter la plaque d'alimentation du cumulus et à l'aide d'1 multimetre sur position:tension volts alternatif :controler si vous avez 230v aux bornes de la resistance et si le cumulus ne chauffe pas au bout deqques mn ,il faut couper le courant au tableau et controler si la resistance n'est pas coupée''(position ohmetre) controler s'il n'y a pas un thermostat en série qui serait défectueux...
bonne chance !!!
0