Casseroles spéciales induction ne fonctionnent pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nath -
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une batterie de casseroles neuves spéciales induction qui ne fonctionnent pas sur ma plaque, le voyant clignote toujours dès que je met une casserole dessus.
J'ai vérifié avec un aimant, elles sont bien aimantées.
Y-a-t-il une astuce pour que ces casseroles fonctionnent ou je peux les mettre à la poubelle ???
Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

re,
ok,
ramenez cette casserolerie a son distributeur s'il est notifié sur la casserole un symbole induction ,(il a l'obligation de le reprendre dans ce cas)
le test de l'aimant peut ne pas être fiable a ce que je vois,
auquel cas le métal est plus que bas de gamme,
car perso je n'ai jamais rencontré un tel souci ,
l'ennui est que ce genre de produit n'a pas de normes bien définies,
uniquement "CE" ce qui est tout et n'importe quoi ,
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,une plaque à induction fonctionne sur le principe du courant induit de Foucault:une bobine fait un champs magnétique qui au contact du métal provoque son échauffement.Donc,le champs magnétique doit être assez fort et une masse en métal suffisante pour l'absorber.Il est possible que vos casseroles sont prévues pour des plaques à induction réçentes et performantes.
La plaque induction de mon amie qui a testé mes casseroles est toute neuve et pourtant performante. La mienne a 1 an !
Bonsoir,
il faut une masse minimale,donc l'épaisseur du fond de la casserole doit avoir des dimensions suffisantes
pour être détecté .
Il se peut que la détection soit trop haute.
A+,
bonjour,
bizarre votre souci,
des casseroles spéciales induction doivent fonctionner sur la plaque induction,
cela est une lapalissade qui ne peut être contournée,
reste ceci toutefois,
la taille de la casserole en rapport de l'inducteur ,
mais ne peut concerner toute la plaque induction
quelque chose ne colle pas ,
par contre difficile de dire quoi!!!
au besoin faites vous prêter une casserole qui fonctionne sur une autre plaque pour voir si la cause est sur la casserolerie ou sur votre plaque induction,
J'ai même demandé à une amie d'essayer une casserole sur sa plaque, et même résultat elle ne fonctionne pas. Donc à piori il faudrait me rendre à l'évidence que ma batterie de casseroles n'est pas compatible avec l'induction !!! Pourtant il me semblait que le test de l'aimant était infaillible ?? La preuve que non !
re,
citation
La plaque induction de mon amie qui a testé mes casseroles est toute neuve et pourtant performante. La mienne a 1 an !

perso je n'en doute pas ,
cela fait plus de 20 ans que je manipule de l'induction autant a titre pro que personnel et jamais au grand jamais je n'ai eu ce type de souci que ce soit en plaque ancienne ou nouvelle génération ,
je n'imagine qu'une chose déjà signalé plus haut ,
casserolerie inadaptée a l'induction reste a savoir si le sigle induction figure au cul des casseroles auquel cas retour au distributeur
Merci pour tout, et à toute évidence ces casseroles ne sont vraiment pas adaptées. Lors de mon prochain achat, je vérifierai à 2 fois le sigle induction s'il est norme !!!
Messages postés
29392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 680
bonsoir

juste une petite parenthèse....

vous vous rendez compte que les mères de famille, femmes au foyer, épouses, se casse la tête tout les jours pour préparer repas aux enfants et mari, eh bien maintenant en plus elles vont devoir se poser des questions sur leurs casseroles pour induction... lol

a ce rythme là, elles vont vite nous remettre au gout du jour le "jambon beurre" lol