Cuisinière ne marchant pas sur 32A

toma - 7 juin 2011 à 13:57
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 11 juin 2011 à 19:33
Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a quelques jours et je n'arrive pas a faire fonctionner ma cuisinière exclusivement électrique.
Je l'ai branché sur la prise 32A et j'ai testé la prise avec un voltmètre, il n'y avait rien, ni sur le tableau élec.
J'ai donc changé le fusible, mais toujours rien, mais je n'ai pas pu restester la prise car plus l'appareil.
Merci de votre aide.

9 réponses

stf_paroroma
7 juin 2011 à 20:46
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Richard sur l'utilité d'un multimètre. Encore faut-il savoir s'en servir, tout ne se mesure pas n'importe comment.

Il faut à minima lire la notice.

A+
1
et le dernier locataire m'a certifié que l'a sienne marchait lors de son départ...

D'avance merci
0
Qu'est-ce que le différentiel sur le tableau?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
7 juin 2011 à 14:13
ca ressemble a ca !

http://www.google.fr/...
0
bonjour,
un multimètre se trouve a présent a partir de 10€ en GSB ,
pourquoi attendre (je ne sais quoi d'ailleurs) pour en acheter un??
ceci aura au moins l'avantage de pouvoir définir la cause de la panne,
soit par valeur de continuité,
soit par valeur de tension
car dans le contexte actuel sans appareil de mesure,
c'est chercher tout et n'importe quoi au risque de vous électrocuter,
faites l'achat et ensuite l'on avise,
perso je pense le fusible neuf hs,
mais pratiquement rien ne peut le prouver sans appareil de mesure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci à vous je réessaye ce soir sinon je reviendrai sur le forum.

Merci.
0
Si on test la prise de sortie avec un voltmetre sur la prise doit-il y avoir du jus?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
7 juin 2011 à 18:45
bonsoir

si avec un voltmetre vous testez la prise, c'ets a dire que vous rentrez une fiche de chaque cordon dans la prise, vous allez avoir entre 220 V et 240 V
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
11 juin 2011 à 19:33
et un multimètre permet aussi de tester les fusibles de toutes sortes, (et pas seulement visuellement car on ne vois pas "dedans" si le fin fil est HS...) :
mais dans ce cas régler l'engin satanique (le fameux multimètre) sur "Ohm" (échelle de valeur pas trop faible) ou sur "test de continuité" avec le "beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep" que vous entendrez si le fusible est OK.

Un électricien ou un connaisseur en électricité qui ne possède pas de multimètre, c'est comme un mécanicien sans clé de 13, ou une femme de ménage sans balai...
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
7 juin 2011 à 14:03
bonjour

si vous n'avez pas de courant qui arrive a votre prise, cela ne vient pas de votre cuisinière, mais de votre installation électrique.

si vous avez changé le fusible, vérifiez le différentiel sur le tableau qu'il ne soit pas déclenché.

si après tout ça, ça ne marche pas, il faut ouvrir le tableau ainsi que la prise pour vérifier les connexions.

mais attention cela ce fait disjoncteur déclenché
-1
Qu'est que le différentiel sur le tableau?
0