Lave linge Miele du Canada fonctionnera-t-il en France ?

emrikenzo - 6 juil. 2011 à 05:44
 jppilon - 26 févr. 2012 à 04:02
Bonjour,
Je vais prochainement déménager du Canada vers la France. J'ai un lave-linge et sèche-linge Miele qui fonctionnent à merveille et je souhaite les apporter en France (déménagement payé par l'employeur). Les spécifications techniques de Miele pour le lave-linge sont:

Électrique: câble de 1,5 m (5 pi) de long à fiche se branchant dans une prise biphasée de 50 Hz, CA de 120/240 (208) V (mise à la terre 4 fils, 3 broches).

Pour le sèche-linge: cette sécheuse est munie d'un cordon électrique de 1,5 m à 3 broches, d'une fiche de mise à la terre à 4 fils, 14-30P (fiche de sécheuse canadienne normale). Vous devez brancher cette fiche dans une prise de mise à la terre à 4 fils et 3 broches, 14-30R (prise de sécheuse canadienne normale). Vous devez brancher la prise sur la Ligne 1, Ligne 2, les fils Neutre et de mise à la terre. La tension est : CA de 120/240 V ou CA de 120/208 V. Les deux appareils peuvent fonctionner en même temps car chaque appareil utilise un courant maximal d'environ 15 A.

L'installation électrique pour le lave-linge et le sèche-linge dans la maison en France a une prise en monophasée (prise électrique standard).
Est-ce possible d'adapter mon lave-linge et sèche-linge avec l'aide d'un électricien ?
Les gens de Miele France me recommandent d'acheter de nouveaux appareils...

merci !
A voir également:

4 réponses

bonsoir
A priori si la tesion d'alimentation est : CA de 120/240 V il ne devrais pas y avoir de problémes.
Il y aura peu etre des adaptations a faire au niveau de la fiche de l'appareil.
cordialement
0
Merci de votre commentaire.
Donc le fait de passer de biphasée à monophasée n'est pas un problème ?

Merci
0
bonsoir
vos machines ne fonctionneront pas en Europe 2 phases de 110 volts + neutre

et puis pourquoi importer un lave linge qui lave mal alors que les modèles disponibles en Europe sont beaucoup plus efficaces

il est vrai que le cycle est plus long , mais où est le problème ?

il a fallu quelques temps à ma chérie canadienne pour comprendre la différence entre les deux techniques , maintenant j'importe des machines de type européens au canada 220 volts 60 hertz

bonne chance
l
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
7 juil. 2011 à 14:43
Bonjour

Il est probable que votre lave linge et seche linge ne fonctionnent pas en France direstement à moins d'utiliser un auto transfo pour recréer un neutre artificiel

En effet votre machine utilise un neutre et 2 phases à 120 V déphasées de 180°
Au Canada le neutre est blanc et les phases noir et (ou) rouge

D'autre part la fréquence est différente, 50 Hz en France et 60 Hz au Canada, la vitesse des moteurs sera peut etre différente.
-1
Merci de votre commentaire,

Est-ce compliqué d'installer un auto transfo ? Je prévois d'engager un électricien pour les adapter au courant en France.
Un ami ingénieur m'a dit de ne pas m'inquiéter avec la différence de fréquence, que les machines seraient seulement un peu moins performantes (tourne un peu moins vite, essorage moins efficace).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 juil. 2011 à 17:13
bonjour, suivant le modèle de vos appareils, (si ils sont récents, il y a de l electronique dedans et cela ne va pas fonctionner en france ) pouvez vous donner la reference de vos appareils, voir si c'est indiqué quelque part ??
-2
Bonjour,

c'est des modèles achetés il y a 10 ans, avec seulement des fonctions de bases, je ne crois pas qu'il y ait de l'électronique. Le vendeur nous a dit que ces modèles ont été adaptés pour le marché canadien mais qu'ils étaient initialement pour le marché européen. Donc je me suis dit que ce serait possible de les retourner à leur état initial...
Les modèles exacts sont lave-linge W1903 et le sèche-linge T1515. J'ai regardé les instructions et je n'ai pas vu de références à de l'électronique. Les instructions d'utilisation sont disponible sur le web mais si vous me donnez un email, je peux vous les envoyer.

Merci, merci de vos commentaires !!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 juil. 2011 à 19:15
et si vous avez une jolie carte electronique sur votre lave linge , peut etre pas sur le seche linge, qui lui peut fonctionner, mais j'ai un gros doute sur votre lave linge, mais bon, vous le saurez dès le 1er fonctionnement
0