Ragreage sur 26m2 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 max -
Bonjour,

Je suis néophyte en matière de bricolage mais souhaiterai réaliser un ragréage sur 26m2.

Le vendeur de Leroy Merlin m'a dit qu'il était impossible de faire le ragréage entier en une seule passe (ce que je comprends bien si j'ai 5 sacs de 25kg à épandre)

Il m'a conseillé de poser des tasseaux et de délimiter des plus petites surfaces.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment procéder de manière pratique avec ces tasseaux sachant que le mortier n'est plus fluide après 30 minutes environs...

Cela me semble-t-il va créer des jonctions visibles ? comment faire tenir ces tasseaux et les rendre étanche sachant que le sol est inégale justement ...

Merci

Eric

9 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
665
Bonsoir Max, il doit être fluide mais pas liquide, un repère, une fois le mélange fait, 1 sac, bien homogène, tu trempes une truelle dedans, tu la charge de mortier elle s'égoutte et il doit rester dessus la truelle entre 3 et 5 mm de produit pour la viscosité. Non le premier sceau ne doit pas produire plus de m² et il s'autolisse dés qu'il est en place. Les sceaux doivent se suivre, voila pourquoi la surface doit être faite en 30 mn ( pas de plaisanterie ce soir) pour éviter les raccords. Enfin la viscosité, j'ai répondu, fluide.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 9747 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
665
Il faut être deux pour ce travail, une personne qui mélange le produit dans un gros récipient type une poubelle, à la perceuse avec au bout un mélangeur, un sac complet avec la quantité d'eau recommandée,vous videz, la seconde personne étale le mélange à la grande lisseuse et dés que la poubelle est vidée, la première personne prépare un second sac et ainsi de suite, surtout pas de temps perdu entre les gâchées car bonjour les raccords. 26 m² vous avez 30 mn pour les faire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2011
7
je pense qu il ne connesse rien un ragreage ce met en place pendant

au deux heure il ni aura pas de raccort si cela arrive poncer le raccort

ancien poseur de sol a la retraite
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
665
Oubliez vite les tasseaux, ridicule
Merci Joel,

Je ragréage a été réalisé avec succès.

On l'a coulé assez rapidement, en une heure je dirais et le résultat est tout à fait correct.

Merci pour votre retour
max
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
665
Non non ne pas ce prendre pour un DDE 30 MN pour les 5 sacs
Merci à vous quand même l'hiver pour le salage même si vous démarrez un peu tard quand les fossés sont plein de carrosserie
stf_frmu
Messages postés
28805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2020
4 395
qu'est ce qu'a a voir les 30 mn avec le salage, la DDE et les carrosseries ?
Merci à tous pour vos réponses...

Je vais suivre vos conseils et le faire le plus rapidement possible avec un ami. (néophyte lui aussi mais on va essayer de bien préparer la chose).

Sinon une dernière question.

Je n'ai aucune idée de la viscosité d'un ragréage fibré autolissant, mais j'imagine que ca doit être bien fluide tout de même.

Le premier seau risque de s'épandre au delà des 5m2 qui lui sont destinés... Finalement le ragréage va vraiment s'autolisser qu'a partir du moment où la totalité des sacs sera répartie sur le sol non ??
(d'où effectivement la nécessité de tout couler en - de 30 minutes)

A moins que le produit soit plus visqueux que je ne le pense et nécessite d'être effectivement lissé manuellement sur la surface qui lui est destinée...
(ce qui serait l'idéal car on pourrait alors travailler surface par surface et seau par seau..)

une idée a propos de cette viscosité ??
Messages postés
28805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2020
4 395
en accord avec le message precedent...
trouvez vous un pote qui ne soit pas débutant et qui fera avec votre aide les 26 m² en une seule fois!
Messages postés
28805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2020
4 395
il y a plus que minutes....
les 30 minutes sont entre le premier sac et le deuxième, puis a nouveau 30 minutes entre le 2eme et le t3eme..

en gros pour faire la totalité vous avez 2 h/ 2h30