Poêle a granulés

maxe - 10 juil. 2011 à 12:14
EEN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 10:41
Bonjour,
j'ai actuellement un poêle a bois que je voudrais remplacer par un poêle a granulés .quelqu'un qui en possède un pourrais me renseigner s'il en a est content ou pas .prix,avantage, consommation,etc...merci.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
10 juil. 2011 à 14:04
bonjour

attention c'ets tres bruyant
0
faux ce n'est pas "TRÈS" bruyant, c'est plus bruyant qu'un poêle à bois, parce que justement c'est un système de chauffage et non une simple décoration... de plus c'est programmable et régulable. A mes yeux, ça n'a pas du tout la même utilité.
Cordialement,
J.ROTSAERT
0
bonsoir question bruit tout dépend de la marque et du prix,quand a la consommation elle dépend de la puissance.Prenez un poêle a granulés avec thermostat d'ambiance.Quand a la tonne elle varie entre 200 et 250euros suivant les régions.salutation
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
11 juil. 2011 à 22:23
Bonsoir Maxe, je confirme pour le bruit, je l'avais déjà signalé sur une précédente question sur le thème. La programmation est vite déréglée, ne pas jouer avec une fois calée . Eviter le bas de gamme
0
bonjour ,quand vous dite le bruit de quoi ?la combustion ,la descente des granulés .Mon voisin possède un wanders (haut de gamme) et question bruit on n' entend rien.salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne le bruit , certains n'en font pas : Brisach par exemple .
Le mien n'a pas de ventilateur donc pas de bruit .
0
j'ai un poele de marque palazzetti, il fonctionne avec un ventilateur donc fait du bruit, personnellement on s'y habitue, en revanche j'ai un problème de rouille a l'interieur du foyer qui a débuté quatre mois après son installation !!
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
17 janv. 2013 à 08:16
Bjr, hyper sensible ce matériel, le même souci chez ma fille et mon gendre, bruyant et ils ne s'habituent pas, jeunes ils sont, donc lors du choix, baisser un peu dans la gamme, question de prix, à leurs grands regrets. Ne pas hésiter à mettre le prix, le prix aussi du confort
0
EEN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
21 janv. 2013 à 10:41
faux ce n'est pas "TRÈS" bruyant, c'est plus bruyant qu'un poêle à bois, parce que justement c'est un système de chauffage et non une simple décoration... de plus c'est programmable et régulable. A mes yeux, ça n'a pas du tout la même utilité. Faites appel à un expert, Qualibois ou QUalibat, qui sait surtout ce qu'est un tubage !
Cordialement,
J.ROTSAERT
0