Senseo bloquée...

-
Bonjour,
J'ai un problème avec ma senseo : lorsque j'appuie sur le bouton marche, elle commence normalement quelques secondes puis le bruit de la pompe s'amenuise et là l'eau ne sort plus du tout. Elle est ensuite bloquée et je ne peux plus ouvrir le couvercle jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Sur la notice, on me dit qu'il y a une bulle d'air, mais ça ne résoud pas le problème. C'est la 2e qui me fait ça, la dernière fois je pensais qu'elle se faisait vieille et j'en ai changé, mais celle-là je l'ai acheté l'année dernière! Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2011
1
0
Merci
bonjour,
pour avoir eu le meme probleme la reponse que l'on m'a apporté
c'est de detartrer regulierement et aussi d utiliser les dosettes de la marque elles sont adaptees (alors que celles des autres marque ne le serait pas)
en esperant vous donner une solution....
Commenter la réponse de virginie44
0
Merci
Bonjour
Une nièce ma demandé de dépanner sa cafetière qui ne voulait plus fonctionné, (modèle similaire à la votre),
Sur la notice, il précisait qu'il y a une capsule spéciale a passer dans la machine comme pour le café, elle assure le détartrage et son code barre remet le compteur de café de la machine a 0 ce qui permet de relancer le fonctionnement normale de la machine
Je vous conseille vivement un bon détartrage avec un produit spécifique alimentaire et adapté a votre cafetière, mis dans l'eau.
Je confirme ce que dit Virginie44
Attention a la mouture des dosettes, si elle est trop fine elle empêche le passage d'eau, refaite un essai avec les dosettes d'origines

Cdlt
conseil Philips:
Détartrez votre cafetière SENSEO®

Le calcaire est le dépôt crayeux dur et blanchâtre trouvé
l'eau chaude des produits comme les bouilloires, les chaudières et les machines à café. Le calcaire se forme quand l'eau est réchauffée. Une température élevée provoque le dépôt de minéraux présents FRAs l'eau sur les parois du produit. Si le tarte s'accumule sans restriction, cela bloquera le fonctionnement de la machine. Pour empêcher cet encombrement, le calcaire doit être enlevé régulièrement grâce à un agent détartrant approprié et à une méthode de détartrage bien précise.

Il est essentiel de détartrer votre machine SENSEO au moins tous les 3 mois, mais pas plus de 6 fois par an.

Pourquoi le détartrage est-il important ? Quels sont les avantages d'un tel détartrage?


*

Le détartrage prolonge la durée de vie de votre cafetière SENSEO®;
*

Il garantit un volume de tasse maximal;
*

Il assure une température de café optimale;
*

Il réduit le bruit de la cafetière lors de la préparation du café;
*

Il prévient les dysfonctionnements.

Si vous ne respectez pas la procédure de détartrage, les résidus de calcaire restent bloqués l'appareil et le calcaire se forme alors plus rapidement. À terme, cela peut endommager définitivement la cafetière.
Utilisation d'un agent de détartrage approprié.
Seuls les détartrants à base d'acide citrique conviennent au détartrage de la cafetière SENSEO®. Ce type de détartrant agit sur l'appareil sans l'endommager. Pour connaître les proportions à respecter, reportez-vous
Commenter la réponse de Nanard01