Comment nettoyer le générateur vapeur de ma Domena TF3700 ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  narmer71 - 30 nov. 2018 à 10:39
Bonjour , ma centrale domena tf37OO ne fait plus de vapeur . Elle a plus de 10 ans . A priori , d"après la notice , il suffit de dévisser le bouchon noir sous le générateur de vapeur et d'utilser le kit spécial "entretien nettoyage" . Sauf que ce kit n'est plus disponible . Comment puis-je faire pour nettoyer quand même ma centrale . Merci d'avance pour vos réponses ( maman de 3 ados , vous imaginez bien que votre aide me sera précieuse : le linge s'accumule ::))
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, allez plutot chez un vendeur de pieces electroménager et demandez leur un détartrant centrale vapeur ..... cela sera beaucoup plus efficace que du vinaigre !!!

Merci la sudiste 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3910 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
Je suppose que vous avez un bouchon à dévisser pour mettre de l'eau dans le générateur, dans ce cas même chemin.
Commenter la réponse de jpd87
1
Merci
A la vue de la conception de cette centrale vapeur qui fonctionne sur le principe de pousser de l'eau par une pompe dans un petit réservoir lequel est chauffé par une résistance cette vapeur se propulse dans le fer. Comme le dit la Sudiste il ne faut absolument pas utiliser le détartrant en faisant sortir la vapeur par le fer.Celui-ci va prendre toutes les particules de calcaire Il est conseillé d'ouvrir la résistance par le dessous bouchon noir (comme vous nous le dites )et de détartrer avec votre réservoir (mais pas celui anti-calcaire) la vapeur sortira par le dessous ainsi que toutes les particules de tartre. De plus si vous n'entendez pas la pompe fonctionner soit elle est grippée ou HS. Cordialement.
0
Merci
Bonsoir, Si le kit de nettoyage est un anti-calcaire quelconque, remplacez le par du vinaigre blanc. Laissez agir une nuit et renouvelez si nécessaire. bonne chance.
Non, surtout pas de vinaigre. Cela va faire des dépots dans tout l'appareil et après tu vas te plaindre des taches.
Commenter la réponse de ys09
0
Merci
Bonsoir merci , je vais essayer le vinaigre .
Commenter la réponse de pousssinette
0
Merci
Bonjour Etes-vous sure que la panne provienne du tartre ???? j'ai un doute. Est-ce que votre chaudière monte en pression ? Quand vous appuyez sur le bouton de votre fer entendez-vous le clic de l'électrovanne ?? De toute façon un détartrage ne lui fera pas de mal. Le mieux est d'utiliser de l'eau de pluie ou l'eau de récupération de sèche linge.
0
Merci
Bonjour , merci pour toutes vos réponses . L'électrovanne marche bien . Je pense que c'est vraiment le tartre car depuis quelque temps , il y avait des morceaux de calcaire qui sortaient du fer . Par contre , je ne sais pas où mettre le vinaigre ou le produit détartrant . Comment faire pour que cela atteigne le générateur ? Est-ce que je dévisse le bouchon sous le générateur et je remplis par là ? Merci d'avance
0
Merci
Bonjour jpd87,en fait la domena tf3700 est une planche de repassage avec le générateur fixé sous la planche . Je mets l'eau dans un récipient ( dans lequel je mets une cassette anti-calcaire ) . Ce récipient s'enclanche sur le générateur . Sauf que là , il semble pas vouloir prendre cette eau là . C'est pourquoi je parle d'un bouchon sous le générateur . Là , j'y ai mis du vinaigre . J'ai entendu de la vapeur aller jusqu'au fer . Je vais donc réessayer . Si ça marche toujours pas , le problème viendrai peut-être de la cassette ( mais normalement , dans ce cas , je n'entends plus le pompage ) ou de la pompe . De toute façon , si j'y arrive pas , je l'emmènerai chez un réparateur . J'en ai trop besoin !Merci pour les réponses
Même probléme quelqu'un peut-il vraiment nous aider...? merci d'avance
-1
Merci
alors dans un sav ................. quand on detartre une centrale vapeur, on ne fait jamais mais alors jamais passer le detartrant dans les tuyaux pour arriver au fer ..... pourquoi ? parce que le calcaire va se mettre en petit morceaux qui vont faire plus de dégats qu'au début et boucher les tuyaux ainsi que tous les autres organes de la centrale .... quand je dis d'utiliser du détartrant et non du vinaigre (qui était une solution de nos grands mères quand les produits d'aujourd'hui n'existaient pas ... ni le materiel que nous avons) ce n'est pas pour rien .... il faut faire attention aux risques d'aggraver les choses !!!!
Commenter la réponse de la sudiste