Terrasse surélevé

nono - 17 juil. 2011 à 23:14
 tots - 28 juil. 2011 à 20:21
Bonjour, je souhaiterais surélevé ma terrasse de 90cm de haut de ma pelouse mais avant de coulé mon béton puis-je mettre du remblai avant ma chape ou du gravier!merci
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
18 juil. 2011 à 11:37
Tout dépend de ce dont vous disposez
Vous pouvez faire un blocage avec des cailloux ou du tout-venant de bonne qualité . Mais il faudra le compacter et le contenir par un muret sur la hauteur du remblai (donc un minimum de fondations ) . Pour le compacter , si vous ne pouvez pas louer de dameuse ou de rouleau , la solution consiste à mettre des cailloux calibrés et du sable puis d'arroser largement afin, de faire pénétrer le sable .
Si vous n'avez pas à proximité le matériau adapté pour faire le blocage est-ce qu'il n'est pas aussi simple de faire une terrasse sur vide sanitaire de 70cm ?ou éventuellement de faire une terrasse auto-portante coulée sur un remplissage quelconque qui servira uniquement à supporter le béton pendant sa prise , et qui se tassera ensuite et ne supportera plus la dalle.
Si c'est trop compliqué , le plus simple est encore de faire une terrasse en bois portée par un muret de 90 cm , ferraillé un minimum pour ne pas bouger sous son propre poids , le poids de la terrasse en bois étant négligeable . Le prix des fournitures peut varier de 30 € (sapin étuvé) à 50 € (bois composite) ou même 80€ (par M2 planches+lambourde support) . Une terrasse en béton devrait être moins chère mais il faudra la recouvrir (carrelage ou plancher bois ) pour avoir le même confort .
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
20 juil. 2011 à 20:35
Bonsoir Nono, vous ne donnez pas la surface de la terrasse, mais au minimum allez, 10 m² x 0,70 = 7m cube, pour 15 m² 10 mètres cubes, pour rien. Quelque soit la surface de la terrasse, je pense qu'il faut faire un terrassement de fondation, monter un muret d'agglos, poser une dalle préfa et ensuite le revêtement que vous souhaitez. La terrasse remontée de 90 cm vous devez prévoir des gardes corps sur le périmètre extérieur. Un escalier pour descendre sur la pelouse.
0
Mouai... Personnellement, , je pense que le plus simple serait de faire des "plots" de béton au quatre angle de la terrasse, puis tous les 3m.
Remblayer le reste de la terrasse avec de la terre vegetale.
Solivage
PLancher avec un bois d'espèce endémique
C'est tout!
0