Hauteur de cheminé

will84 - 21 juil. 2011 à 10:13
 pat38 - 24 juil. 2011 à 21:46
Bonjour,
J'ai actuellement une cheminé qui a été démonté au ras de la toiture donc encore existante dans la maison elle se situe en bas de ma toiture et non a la sime ^
ici _ / \
et je voudrais la ressortir de ma toiture afin de m'en servir et j'aimerais savoir si je suis obligé de dépasser le haut de la toiture car cela m'embéte car ca fait une belle hauteur de boisseau (ou de tubage) et j'ai peur que ca bouge avec le vent
merci par avance

5 réponses

Bonjour

Quoiqu'il en soit vous devez dépasser le faitage du toit d'au moins 30 cm pour que le fonctionnement de la cheminée ne soit pas perturbé.

Le tubage inox/isolation (type Poujoulas) monté dans les règles de l'art et préférable a du boisseau
Le tubage passe dans les boisseaux en place si le Ø le permet, sinon démonter les boisseaux en place
Les compagnie d'assurance incendie ne couvre pas les installations réalisées par des professionnels (même si ils travaillent moins bien que vous)

https://www.poujoulat.fr/fr/

Les sorties de toit montent au moins à 1m sans haubans (a confirmer suivant la région, type e charpente, fixation sur le toit etc..)
2
Les compagnie d'assurance incendie ne couvre pas les installations réalisées par des professionnels (même si ils travaillent moins bien que vous)
C'est faux !!! ils assurent quand c'est des pro.
0
Excuser la faute de frappe, au moins, on est relu et c'est très bien

Cordialement
0
bonjour pour une cheminée fonctionnant au bois oui il faut dépasser le faitage ,maintenant ci c'est un bruleur fioul ou gaz non ,car dans ce cas le bruleur propulse les gaz dans la cheminée avec une vitesse supérieure au bois;dans ce cas un vent dominant ne vient pas créer une surpression .salutation
1
C'est possible, mais bon une cheminée si elle fonctionne mieux pour le bois en dépassant le faitage , ce ne sera que mieux pour l'évacuation des gaz avec le fioul ou le gaz, le fonctionnement des bruleurs est facilement perturbées par la modification du tirage...

Cdlt
0
merci pour vos conseil
0
bonjour le tirage et la différence entre la température de sortie de l'appareil et la température extérieure; plus les gaz sont chaud meilleur et le tirage au détriment du rendement.salutation
0
Re.

1 .doc très intéressant sur la réglementation (a réactualiser)

http://fee.ales.free.fr/telechargement/regltchaufferie/Regltchaufferie.doc


Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir non la doc est toujours la même mais pour les conduits a tirage naturel,on dépasse le faitage ci votre conduit se trouve a moins de 8métres de votre voisin.Par exception si votre toit a une pente supérieure a 15%et aucune construction distante de moins de 8m il peut être placé au niveau du faitage.du moment qu'on est a plus de 8métres il est parfois mieux pour le voisin d'être en dessous car en cas de vent dominant les fumées vont perturber celui-ci.Dans le cas de ventouse verticale aucune réglementation alors que la combustion est la même fioul ou gaz (bruleur)Pour une chaudière gaz a rampe atmosphérique ou bois tirage naturel oui il faut appliquer la réglementation ,mais elle devrait être modifiée car depuis 40 ans les matériels ont évolué .salutation
0