Seche linge electrolux ADE 57160

Pascale - 22 juil. 2011 à 08:05
 Nanard01 - 22 juil. 2011 à 19:22
Bonjour,

mon seche linge electrolux ADE 57160 démarre, fonctionne 5 seconde, le temps restant cligonte 1 fois.Le seche linge redemarre puis s"arrete definitivement au bout de 5 seconde.
Le tambour parait plus dur à tourner à la main.
J'ai fait la même manip avec le seche linge vide ,le résultat est le même.

Avez vous une idée de la panne?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
je ne suis pas technique pour 2 sous...mais débrouillarde quand c'est en panne....
C'est où les carters ?
Merci de votre compréhension
0
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
22 juil. 2011 à 08:11
Bonjour

Vous dites que votre tambour est plus dur à la rotation. il ne vous reste plus qu'à ouvrir les carters et voir d'où vient le point dur.
Vous devez avoir un limiteur de courant qui met votre appareil en sécurité.

Cordialement.
-1
Bonjour
Je rejoint l'avis de jpd87, je dirai que les roulements sont HS, a moins qu'une morceau de tissus soit passé entre le tambour et le caisson

Regarder ici pour avoir une idée de la conception:

http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADE542M%2091677054600.pdf

ce n'est pas tout a fiat la même ref j'ai pas trouvé de vue éclater du votre, je ne pourrais pas vous aider pour le démontage.

Si se sont les roulements qui sont fatigués

il faut remplacer:
roulements: pièce 255A et 520
l'arbre 520a peut être détériorer

alors, d'attaque !

Cdlt
-1
Bonjour,
j'ai ouvert les carters, nettoyé les saletés.
Le tambour tourne mieux à la main mais idem,il tourne 5 seconde, s'arrete,redemarre et s'arrete definitivement.
Je pense qu'il va falloir appeler un dépanneur...
Merci pour votre aide
0
Je pense que c'est la meilleure solution, le moteur peut aussi être HS, problème de palier avant, celui qui et du coté courroie compte tenue de la tension de la courroie peu s'user rapidement .
etc
0