A voir également:
- Joint de parquet ancien
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Remplacer joint robinet ancien - Guide
- Refaire un joint silicone sans enlever l'ancien - Guide
- Refaire un joint de carrelage sol sans enlever l'ancien - Guide
- Decoupe parquet - Guide
1 réponse
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
25 juil. 2011 à 08:49
25 juil. 2011 à 08:49
bonjour
malheureusement, il n'y a pas bcp de solution
il vous faut louer une ponceuse a parquet et poncer toute la surface afin de revenir a un parquet en bon état.
la ponceuse a parquet étant une grosse ponceuse rotative a bras, pour faire les angles il faut faut une plus petite ponceuse....
ensuite il vous suffit de cirer votre parquet, mais travail qu'il faut faire tout le temps ou alors le vitrifier....
mais attention c'est un boulot très fatiguant et du plus il faut l'outillage
malheureusement, il n'y a pas bcp de solution
il vous faut louer une ponceuse a parquet et poncer toute la surface afin de revenir a un parquet en bon état.
la ponceuse a parquet étant une grosse ponceuse rotative a bras, pour faire les angles il faut faut une plus petite ponceuse....
ensuite il vous suffit de cirer votre parquet, mais travail qu'il faut faire tout le temps ou alors le vitrifier....
mais attention c'est un boulot très fatiguant et du plus il faut l'outillage
Modifié par Nanard01 le 25/07/2011 à 15:31
le paquet huilé, ça se fait sur du bois brut ou teinté, verni?
une fois la parquet poncé fin, est ce que ça ne pourrait pas convenir pour Gwen ?
Cdlt
25 juil. 2011 à 15:47
je trouve que le parquet huilé, n'as pas un beau aspect fini....
suivant comment a été taillé les lames de parquet, leurs expositions a l'ombre ou en plein soleil, je trouve qu'elles vieillissent différemment.
mais c'est aussi une solution mais que je ne mettrai pas chez moi.
pour ma part cette méthode dans l'utilisation de tout les jours, est plus contraignante que le bois ciré et encore plus que la vitrification.
mais chacun fait suivant ses envies et budget et tu as très bien fait de proposer aussi cette solution
Modifié par Nanard01 le 25/07/2011 à 16:02