Rénovation escalier interieur bois pin verni, comment repeindre ?

-
Bonjour,
j'ai un escalirer intérieur en bois deja verni que je voudrais rénover il est de couleur presque naturel, le bois des marches n'est pas usé, je voudrais le peindre en couleur (blanc ou gris clair) comment dois-je procéder, il y a aussi un garde corps à peindre, faut-il le poncer ou simplement un produit décapant, le verni n'est pas très important

Nous n'avons pas de porte entre l'escalier et la chambre

merci de votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
108
13
Merci
bonjour, pour que votre peinture adhère au bois, il faut que la couche de vernis devienne mat et pas brillante ..donc vous devez poncer avec un papier de verre fin, pour ne pas rayer ...

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et merci,
avec une ponceuse ce serait peut-être plus facile j'ai une quizaine de marches + le garde corps

à vous lire
stf_frmu
Messages postés
26590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3440 -
bonjour

oui vous pouvez avec une ponceuse, mais cette dernière doit être vibrante et non a disque ou ruban.

comme dit plus haut prenez un papier de verre fin et finissez les angles et arrondi avec une petite cale a poncer
merci encore ,

je suis en train de chercher un artisan pour un devis mais je crains pour le prix, Jepourrais lui préparer le travail enfin je vais voir cela après les vacances car en ce moment je ne trouve pas grand monde ce qui est normal
joe
le ponçage pour "déglacer" le support c'est indispensable pour une bonne accroche du futur revetement mais c'est aussi le plus fastidieux...
c'est la prestation professionnelle (avec ponçage soigneux) que votre artisan va vous proposer et facturer.
le ponçage en fait il le fera faire à l'arprenti... ou lui même le baclera un peu en faisant surtout confiance à sa peinture PRO qui accrochera toujours assez.. pour que vous ne puissiez plus réclamer. quant ça craquellera...
donc.... ou vous vous en remettez à lui et vous payez
ou vous faites tout (ponçage et peinture)... mais faire le plus dur et penible et payer pour le plus facile et valorisant.... franchement je ne ferais pas....
amicalement
MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS,

Si vous avez la marche à suivre pour faire ce travail, je suis prête à la suivre avec les produitset la peinture à acheter et comparer le devis de l'artisan

à suivre mais ce sera pour septembre
Commenter la réponse de philippe..cretegny
4
Merci
Bonjour
n'étant pas du tout bricoleur je suis passé par http://www.renovationdescalier.com
Commenter la réponse de escalier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
1
1
Merci
Bonjour,

Pour peindre votre escalier vous devrez le poncer, mettre de la pâte à bois si nécessaire et le nettoyer. Ensuite vous pourrez commencer à le peindre.

Regardez cette article <a href="http://www.renovationettravaux.fr/renovation-escalier-astuces-renover-vitrifier-escalier-bois">Lien</a> il détaille comment procéder pour rénover un escalier et le vitrifier. En fin d'article il parle également de comment peindre un escalier en bois.
Commenter la réponse de francois043
Messages postés
26590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3440
0
Merci
bonjour

il faut poncer le vernis, puis mettre un apprêt sur l'escalier et votre peinture.
de même pour la rampe
Commenter la réponse de stf_frmu